KELSEY SERWA ET BRADY LEMAN COURONNÉS CHAMPIONS CANADIENS 2019 DE SKI CROSS

KELSEY SERWA ET BRADY LEMAN COURONNÉS CHAMPIONS CANADIENS 2019 DE SKI CROSS

Les champions olympiques en titre ajoutent les titres nationaux de 2019 à leur récolte en carrière

Banff, Alberta (le 14 avril 2019) – Les champions olympiques en titre, Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B. / Big White Ski Club) et Brady Leman (Calgary / Calgary Alpine Racing Club), ont remporté le Championnat canadien de ski cross 2019 à Sunshine Village.

La grande finale féminine du Championnat national de ski cross d’aujourd’hui était une copie conforme du podium d’hier en course NorAm. Serwa a remporté deux victoires consécutives. La médaillée d'argent Marielle Thompson (Whistler, C.-B. / Whistler Mountain Ski Club) a remporté l’argent. Abby McEwen (Edmonton, AB / Sunridge Ski Club) a complété le podium en terminant troisième, tandis que India Sherret (Cranbrook, C.-B. / Kimberley Alpine Team) a pris le quatrième rang.

«C’était vraiment une course serrée et les bénévoles ont fait un travail incroyable pour livrer un beau parcours», a déclaré Serwa de l’exploit réalisé à organiser les courses du week-end. Les premiers entraînements à Sunshine cette semaine, ont eu lieu sous un ciel ensoleillé, mais ils ont été remplacés par des chutes de neige et une faible luminosité pour les courses du samedi et du dimanche.

Serwa était contente de sa participation au Championnat national de cette année. Parmi les activités et événements de la semaine, les athlètes de l’équipe nationale et de développement, les entraîneurs et le personnel se sont joints aux bénévoles, parents, partenaires de l'équipe nationale et supporters canadiens de ski cross pour une célébration spéciale de fin de saison tenue samedi soir, à Banff, au restaurant Ticino qui appartient à l’ex-skieur Louis-Pierre Hélie.

Brady Leman a dû se contenter de la médaille de bronze lors de la course NorAm de samedi, poussé par ses coéquipiers prometteurs Reece Howden (Cultus Lake, C.-B. / Apex Ski Club) et Gavin Rowell (Prince George, C.-B. / ABSX) qui ont pris le premier et deuxième rang. Mais, il a retrouvé la plus haute marche du podium aujourd’hui, pour un doublé canadien homme / femme cette année aux Championnats canadiens de ski cross. C'était un premier titre canadien pour Leman.

«C’était une bonne course aujourd’hui et je suis heureux de remporter cette victoire. C’est mon premier titre national, ce qui est assez curieux puisque ça fait si longtemps que je fais partie de l’équipe», a déclaré Leman avec un sourire après la remise des prix. « C'est bien de terminer l'année en force et en forme. »

Howden a décroché deux médailles en deux jours, l’une d’or samedi et l’autre d’argent aujourd’hui. L'athlète provincial Ryan Webster de Calgary a décroché le bronze en devançant le skieur canadien de l’équipe de développement, Carson Cook (Edmonton, AB / Snow Valley Ski Club).

Les champions canadiens de ski cross dans la catégorie U19 ont également été couronnés aujourd’hui. La championne des dames U19 Samantha Carter (11e au total), Kirsten Vincett (12e au total) et Sage Stefani (14e au total) sont montées sur le podium. Reece Ralph a été le vainqueur chez les U19 masculins et a terminé au huitième rang du classement général. Zachary Stanier (16e au total) et Jack Macdonald (17e au total) l'ont rejoint sur le podium.

Les prix du ski de competition canadien Audi 2019 se terminent demain

Étant donné que les Championnats canadiens de ski alpin, para-alpin et de ski cross sont terminés, il ne reste que 24 heures pour les fans et les membres de la communauté canadienne du ski à voter et à soumettre des nomminations pour les Prix du ski de compétition canadien Audi 2019. Les votes se terminent le lundi 15 avril. Les votes et les nominations peuvent être soumis sur AlpineCanada.org/prix jusqu'à la fin de la journée de demain.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×