L’âge du bronze est de retour : Phelan et Howden arrachent la 3e place de l’épreuve italienne

L’âge du bronze est de retour : Phelan et Howden arrachent la 3e place de l’épreuve italienne

Photo Caption GEPA

Innichen, Italie (le 19 décembre 2021) – L’équipe canadienne de ski cross a fait preuve de grandes prouesses tactiques sur un parcours rapide et exigeant ce week-end pour remporter deux médailles de bronze à Innichen.

Britt Phelan et Reece Howden ont tous deux réalisé de solides manches en s’élançant rapidement du départ pour se hisser sur le podium.

« J’ai connu un début de saison plutôt lent, mais j’ai eu de très bons départs lors de l’épreuve par équipes à Arosa et j’ai essayé de garder cette confiance et de poursuivre sur cet élan ici. Je pense que cela a fonctionné pour moi », a dit Reece.

Britt, qui revient sur la scène internationale après avoir subi une grave blessure au genou au début de l’année 2020, est une habituée des podiums jusqu’à présent cette saison en ayant récolté une médaille d’argent à Val Thorens et trois autres résultats dans le top 10. « C’était une très bonne journée. J’ai été super constante toute l’année et je suis heureuse de la façon dont mon retour se passe après deux ans d’absence à la suite d’une blessure », a-t-elle confié.

« Ce parcours est toujours amusant, a ajouté Reece. La piste est très rapide et la glace est dure. J’ai participé à ma première petite finale sur cette piste il y a quelques années. »

« J’adore cette piste avec tous les virages et le ski tactique qui entrent en jeu », en convient Britt.

Le groupe qui revient à la compétition est complété par Kevin Drury et Marielle Thompson qui ont tous les deux disputé une bataille pour se classer 5e de leur petite finale. Le sourire de Kevin en croisant le fil d’arrivée aujourd’hui en disait long sur les gros efforts déployés pour revenir en force après s’être cassé la jambe puis avoir dû naviguer entre la fermeture des frontières à cause de la pandémie et ajuster son entraînement. Marielle connaît également un excellent retour à la compétition cette saison en ayant récolté deux médailles de bronze et une médaille d’or jusqu’à présent.

« Plus je fais de manches, plus je commence à bien me sentir et plus je gagne en confiance, a indiqué Kevin. C’était super aujourd’hui, j’ai eu de très bons départs et ma confiance prenait du galon à chaque manche. »

L’équipe disputera une dernière course en Italie avant de rentrer à la maison pour les fêtes et se préparer en vue de la Coupe du monde de Nakiska, en Alberta, qui aura lieu du 13 au 15 janvier 2022.

« Je suis vraiment contente d’avoir deux courses à Nakiska, a lancé Britt. C’est l’une de mes pistes préférées et ce sera très agréable d’avoir nos amis et nos familles sur place pour nous encourager. »

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×