L’ancienne athlète de Ski Cross Canada Georgia Simmerling ajoute un titre de championne panaméricaine à son palmarès

L’ancienne athlète de Ski Cross Canada Georgia Simmerling ajoute un titre de championne panaméricaine à son palmarès

Calgary, Alberta (le 13 septembre 2019) – Il y a deux ans, Georgia Simmerling a vu son rêve de participer à ses quatrièmes Jeux olympiques s’évanouir en un moment. Lors de la dernière course de la Coupe du monde de ski cross avant les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, une chute subie en demi-finale lui a causé des blessures catastrophiques. En une fraction de seconde, elle s’est fracturé les deux jambes et a subi une grave blessure au genou gauche.

Étant donné que les blessures et la réadaptation ne lui étaient pas étrangères, Simmerling a immédiatement réorienté ses espoirs de médaille aux JO d’hiver de 2018 sur les JO d’été de Tokyo, au Japon, en 2020. À peine deux ans après ce terrible accident, Simmerling vise de nouveau le podium olympique.

Ayant fait le saut au cyclisme pour la première fois en 2014, Simmlerling est devenue en 2016 la première Canadienne à avoir participé à trois Jeux olympiques dans trois différents sports. Le week-end dernier, lors de sa première compétition d’envergure depuis son retour dans les rangs de Canada Cyclisme, elle a ajouté d’autres records à son palmarès lors des Championnats panaméricains sur piste à Cochabamba, en Bolivie. « C’est incroyable de commencer notre année olympique avec cette performance. Nous avons battu notre record canadien dans notre ronde de qualification puis une fois de plus dans notre ronde finale pour rafler la médaille d’or. Nous avons placé la barre très haute cette année, et je sais que nous continuerons de nous améliorer », a confié Simmerling au sujet de la médaille d’or remportée dans la poursuite par équipes. 

Reconnue depuis longtemps comme une athlète hyperperformante, Simmerling ne s’est pas arrêtée là. Après avoir bien roulé dans l’épreuve par équipes, elle a pris la décision avec son entraîneur de tenter le coup dans l’épreuve de poursuite individuelle. « Étant donné que je n’avais pas roulé en poursuite individuelle depuis près de trois ans et demi, ma confiance était plutôt neutre au début de l’épreuve. Je n’avais aucune attente », a-t-elle ajouté. 

Une confiance neutre et aucune attente ont tout de même bien fonctionné pour Simmerling, car en plus de décrocher la victoire, elle a établi un nouveau record national et panaméricain et réalisé le deuxième meilleur temps de l’histoire de la poursuite individuelle féminine. « C’est peu dire que j’étais extrêmement fière, surprise et enthousiaste. J’ai travaillé très fort au cours de la dernière année et demie pour reconstruire mon corps et cela démontre à quel point ces efforts ont été vraiment payants », a-t-elle lancé. 

Canada Alpin tient à souhaiter la meilleure des chances à Georgia et à son équipe dans la poursuite de leurs objectifs pour les JO de Tokyo 2020. Pour en savoir plus sur Georgia, son équipe et Canada Cyclisme, consultez https://www.cyclingcanada.ca/.

 

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : 

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×