L’année 2020 se termine et une nouvelle année de ski commence!

L’année 2020 se termine et une nouvelle année de ski commence!

Photo Caption GEPA

Même si les vacances des fêtes commencent, le circuit de la Coupe du monde de ski alpin ne prend pas vraiment de pause. Alors que les fêtes seront célébrées de façons nouvelles et différentes cette année, les athlètes d’Équipe Canada seront en compétition en visant le podium lors d’épreuves de la Coupe du monde en Europe. 

Après quelques semaines au Canada, l’équipe féminine de technique est prête à repartir sur les chapeaux de roues à Semmering, en Autriche. Les courses de slalom géant et de slalom auront lieu après Noël, les 28 et 29 décembre, sur la piste où l’Équipe canadienne de ski a bien performé dans le passé. En 2018, Laurence St-Germain avait terminé au 10e rang du slalom, et Erin Mielzynski avait pris la 11e place. Avec une série de résultats dans le top 15 pour Laurence et Erin cette saison, les filles chercheront à mener l’équipe vers le podium avant la fin de l’année. Les autres skieuses canadiennes qui prendront part au slalom sont Ali Nullmeyer, Amelia Smart et Justine Clément, qui fera son premier départ en Coupe du monde. 

En slalom géant, Valérie Grenier mènera le groupe de skieuses Ali Nullmeyer, Mikaela Tommy et Candace Crawford sur la piste où elle avait terminé 25e en 2018. 

Après deux week-ends de courses, l’équipe masculine de vitesse est prête à affronter le parcours de Bormio, en Italie. Cet arrêt s’est avéré fructueux pour les Canadiens dans le passé où Manuel Osborne-Paradis a obtenu une 10e place à la descente en 2017, et Ben Thomsen a pris la 12e position l’année dernière. Jeff Read semble vouloir prendre les rênes du contingent canadien et rester dans les points après avoir réalisé un premier top 30 à Val d’Isère à la mi-décembre. Jeff et Ben disputeront la descente avec leurs compatriotes Jack Crawford et Broderick Thompson. Ensuite, Broderick, Jeff et Jack s’efforceront de maintenir leur élan dans le super-G du lendemain.

En 2021, les équipes techniques canadiennes se rendront à Zagreb, en Croatie, pour disputer des épreuves de slalom. La saison dernière, Laurence avait débuté l’année 2020 avec une 11e place sur cette piste, tandis qu’Amelia Smart avait terminé en 17e place, soit son meilleur résultat en carrière. Les autres Canadiennes en piste seront Erin Mielzynski, Ali Nullmeyer et Justine Clément. Les hommes prendront d’assaut la piste quelques jours plus tard. Erik Read, qui a terminé 13e sur cette piste en 2017, sera rejoint par Simon Fournier. 

L’équipe veut poursuivre sur sa lancée de début de saison, et nous souhaitons à tous les athlètes une année fructueuse en 2021! 

OÙ REGARDER LES COURSES

Le 6 janvier 2021

Slalom géant masculin – 1remanche – Zagreb

6 h 15 (HE) / 4 h 15 (HR)

Slalom géant masculin – 2emanche – Zagreb

9 h 30 (HE) / 7 h 30 (HR)

Suivez les courses ici

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×