L’ARGENT ET LE BRONZE POUR SKI CROSS CANADA AUX JUNIORS MONDIAUX

L’ARGENT ET LE BRONZE POUR SKI CROSS CANADA AUX JUNIORS MONDIAUX

Calgary, AB (7 avril 2017) – Les Championnats juniors mondiaux de ski acrobatique FIS vont bon train cette semaine à Valmalenco (ITA) et les membres de l’équipe Next Gen de Ski Cross Canada pourront rentrer à la maison avec quelques décorations grâce aux performances de podium des deux équipes, hommes et gemmes.

Huit étoiles de la relève de Ski Cross Canada avaient été sélectionnées pour prendre part aux championnats cette semaine et l’équipe lève l’ancre avec quatre performances de top huit en poche. Zach Belczyk, de Banff, a réussi à avancer ronde après ronde jusqu’à la grande finale pour finalement décrocher la médaille d’argent. Alexa Velcic, originaire de Calgary, a gravi le podium, du côté féminin, en récoltant la médaille de bronze.  

« La journée s’est voulue très intéressante, » de dire Belczyk. « Je me situais en mi-peloton pendant les qualifications et chaque tranche s’est avérée diversifiée et intéressante. Je me suis vraiment concentré sur mon départ aujourd’hui en raison du court parcours qui ne laissait aucune place à l’erreur. Dans l’ensemble, je suis ravi, excité et très fier de représenter le Canada! »

« J’ai rencontré quelques obstacles pendant l’épreuve, mais mon attention est demeurée sur l’exécution de la section du départ et mon avancée ronde après ronde, » de dire Velcic. « Ma dernière ronde a été plutôt intimidante avec la présence de trois Suédoises dont l’actuelle championne mondiale et championne junior mondiale, Sandra Naeslund. Elles sont si compétitives entre elles qu’il valait mieux les laisser se battre et commettre des erreurs pour pouvoir profiter de cette situation et me rendre au podium! Quelle belle façon de clore la saison! »

Reece Howden, de CB, s’est rendu en petite finale où il a terminé septième tandis que Zoe Chore, également de CB, a occupé la huitième position ce qui montre le talent des équipes hommes et femmes Next Gen vouées au succès futur sur la scène de la Coupe du monde.                                                                                                                                                                                                

Les athlètes canadiens ont participé à d’éprouvants affrontements aux côtés des meilleurs juniors au monde dont plusieurs évoluent déjà sur le circuit de la Coupe du monde. Trente-deux hommes et 16 femmes se sont fait chaude lutte en temps doux pour les grands titres sur un parcours exigeant. L’Équipe canadienne était prête pour la gloire après une période intense de préparation à Calgary et en Autriche et des compétitions en sol canadien à Blue Mountain (CAN).

« Les formidables résultats canadiens de top huit tant chez les hommes que chez les dames reflètent le succès du programme du Canada Next Gen à Calgary, » de souligner Sead Causevic, entraîneur de Next Gen de Ski Cross Canada. » Ils sont capables de s’entraîner avec ardeur sur neige et au gym CSI de Calgary tout en poursuivant leurs études supérieures. Nous sommes très heureux des performances offertes ici. »  

 

Canadiennes

3 – Alexa Velcic

8 – Zoe Chore

 

Canadiens

2 – Zach Belczyk

7 – Reece Howden

17 – Jason Oliemans

32 – Jared Schmidt

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×