Calgary (Alb.) (24 novembre 2017) - Après un départ difficile au début de la saison en raison de la piètre collaboration de Dame Nature, les hommes ont finalement amorcé leur saison avec la première et seule séance d'entraînement aujourd'hui. Avec une course d'entraînement complétée, la descente de la Coupe du monde de ski FIS Audi 2017 de Lake Louise est officiellement lancée pour demain avec six Canadiens au portillon de départ.
La course d'entraînement d'aujourd'hui a été plutôt intense avec des conditions de neige imprévisibles et changeantes. Après deux jours de pluie, de neige et de temps chaud, les équipes sur la piste et les bénévoles ont été mis au défi, créant une piste sécuritaire et fiable pour la course d'entraînement d'aujourd'hui.
Erik Guay (Mont Tremblant, Qc) a été l'homme le plus rapide du Canada lors de cette course d'entraînement, terminant en cinquième place. «La neige n'est pas excellente mais tout ceux qui travaillent sur le terrain ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour nous assurer d'avoir une séance d'entraînement aujourd'hui», a déclaré Guay. "La neige est douce dans les sections mais nous pensons qu'elle devrait s’améliorer d'ici demain. Ma course était plutôt bonne. Je me sentais confortable et calme. J'ai bien commencé mon plan de match, j'ai assez bien skié. "
Benjamin Thomsen (Invermere, B.C.) et Tyler Werry (Calgary, Alb.) ont terminé respectivement 14e et 15e, plaçant trois Canadiens dans le top-15.
Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, B.C.) a terminé parmi les 20 premiers malgré quelques erreurs et défis avec la neige. "Demain sera un jour totalement différent", a déclaré Osborne-Paradis. Nous avons tous couru dans ce genre de conditions auparavant mais j'ai fait une énorme erreur dans 'Tickety'. Mis à part cette erreur, je suis content avec le reste de ma descente. "
Broderick Thompson (Whistler, B.C.) était à seulement +0,03 du top 30, terminant 31e. L'objectif de demain sera de briser cette barrière
Jack Crawford (Toronto, ON / Whistler, B.C.) aura son premier départ en descente de la Coupe du monde demain, terminant au 55e rang lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui.
Alignement de départ de la descente de demain, samedi 25 novembre
Jack Crawford
Erik Guay
Manuel Osborne-Paradis
Broderick Thompson
Benjamin Thomsen
Tyler Werry
SOYEZ-Y !
Apportez vos cloches et venez encourager le Canada ! C'est gratuit pour les spectateurs.
Pour des informations, y compris les directions, les billets VIP et un calendrier, visitez: http://www.lakelouisealpineskiworldcup.com/fans.html
COMMENT REGARDER (Heure de l’est)
Pour les Canadiens qui ne peuvent pas être là en personne, Radio-Canada couvre l’événement.
Samedi 25 novembre
14 h - Descente masculine - Diffusé en direct sur le web: cbcsports.ca
14 h - Descente masculine – Diffusé à la télévision: CBC Road to the Olympic Games
Dimanche 26 novembre
14 h - Super-G masculin - Diffusé en direct sur le web: cbcsports.ca
15 h - Super-G Hommes - Diffusé à la télévision: CBC Road to the Olympic Games
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.