L’Équipe canadienne de ski alpin amorce février sur un bel élan

L’Équipe canadienne de ski alpin amorce février sur un bel élan

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 6 février 2020) – Après un mois de janvier fort occupé à disputer les trois épreuves mythiques de la Coupe du monde, l’Équipe canadienne de ski alpin amorce la deuxième moitié de la saison avec les épreuves techniques masculines à Chamonix, en France, et les épreuves de vitesse féminines à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. 

À l’issue d’une excellente course de slalom géant le week-end dernier à Garmisch, où Erik Read (Canmore, AB) a terminé au 17e rang et Trevor Philp (Calgary, AB) a pris le 20e rang, les skieurs sont impatients de poursuivre les compétitions ce week-end à Chamonix à l’occasion d’une épreuve de slalom et d’un slalom géant parallèle, une épreuve peu fréquente sur le circuit. 

« Nous sommes enthousiastes de courir à Chamonix pour deux raisons, a précisé Philp qui est prêt pour le week-end. C’est d’abord unique puisque Chamonix ne fait pas partie des étapes régulières du calendrier, alors la piste sera nouvelle pour beaucoup de coureurs. Puis, en plus du slalom, nous avons un slalom géant parallèle qui est habituellement une épreuve excitante! »

La dernière Coupe du monde tenue à Chamonix remonte à 2016, où Manuel Osborne-Paradis et Erik Guay avaient terminé 7e et 8e dans la descente. Read et Philp espèrent réaliser des résultats semblables ce week-end.  

« Nous avons rarement l’occasion de courir sur une nouvelle piste, alors j’ai hâte de l’attaquer! Cette semaine, nous avons pratiqué nos départs pour le slalom géant parallèle et nous nous sommes entraînés en slalom avec les Russes, les Slovènes et les Japonais. J’espère juste que la surface sera bonne après les conditions météorologiques difficiles en Europe », a dit Read. 

Pendant que les skieurs s’attaqueront aux pistes du côté de la France, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) continuera à tenir le fort à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, en étant la seule skieuse canadienne à courir en Europe ce week-end. Elle cherchera à ajouter un autre bon résultat à celui réalisé à Bansko il y a deux semaines.  

« J’ai hâte de courir à Garmisch, car ça fait longtemps que j’ai fait une course là-bas, a indiqué Gagnon. Après Bansko, je suis prête. Je me sens reposée et j’ai hâte aux compétitions. » 

Après ces courses, l’équipe masculine se rendra à Saalbach-Hinterglemm, en Autriche, pour des épreuves de vitesse tandis que les femmes se rendront à Maribor, en Slovénie. 

OÙ REGARDER LES COURSES

8 février 2020 

5 h 30 HNE (3 h 30 HNR) – Descente féminine à Garmisch – en direct : cbcsports.ca

9 février 2020 

5 h 15 HNE (3 h 15 HNR) – Super-G féminin à Garmisch – en direct : cbcsports.ca

12 h HNE (10 h HNR) – Super-G féminin à Garmisch – à la télévision sur CBC

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici : http://alpinecanada.org/horaire                  

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×