L’ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI ALPIN CHERCHERA À LIVRER DE BONNES PERFORMANCES DE LAKE LOUISE ET À BEAVER CREEK
Calgary, Alberta (le 3 décembre 2019) – L’étape nord-américaine du circuit de la Coupe du monde de ski Audi FIS se poursuivra plus tard cette semaine alors que les hommes seront à Beaver Creek, au Colorado, et les femmes seront à la maison pour la deuxième fin de semaine de la Coupe du monde de ski Audi FIS de Lake Louise. Après un bon premier week-end de courses à Lake Louise et à Killington, nos équipes féminines et masculines sont prêtes à tirer parti des résultats obtenus par Roni Remme et Brodie Seger.
Coupe du monde de ski alpin Audi FIS de Lake Louise
Trois descentes d’entraînement sont prévues au programme officiel de l’épreuve féminine de descente. La première descente d’entraînement aura lieu le 3 décembre à 12 h 30 HNR (14 h 30 HNE). Les descentes d’entraînement suivantes sont prévues le mercredi 4 décembre et le jeudi 5 décembre à 12 h 30 HNR (14 h 30 HNE).
Les femmes s’élanceront sur le parcours pour la première course de descente le vendredi 6 décembre à partir de 12 h 30 HNR (14 h 30 HNE). La deuxième descente féminine aura lieu le samedi 7 décembre à 12 h 30 HNR (14 h 30 HNE).
Dimanche, le super-G féminin débutera à 11 h HNR (13 h HNE). Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, au Québectentera d’améliorer son classement de l’an dernier, soit une 20e place, et sera accompagnée de ses compatriotes Roni Remme de Collingwood, en Ontario, et de Candace Crawford de Toronto, en Ontario.
Coupe du monde Xfinity Birds of Prey
Pendant ce temps au sud de la frontière, les skieurs canadiens participeront à la Coupe du monde Xfinity Birds of Prey dans le cadre des épreuves de super-G, de descente et de slalom géant. Après avoir complété les premières courses de vitesse à Lake Louise, l’équipe tentera de tirer parti de l’excellent résultat de Brodie Seger. Les vétérans de l’équipe Dustin Cook d’Ottawa, en Ontario, et Ben Thomsen d’Invermere, en C.-B., tireront les rênes de notre équipe prometteuse à Beaver Creek qui est composée de Sam Mulligan, Jack Crawford, Jeff Read, Brodie Seger, Trevor Philp, Erik Read, Cam Alexander et Riley Seger.
Le week-end de courses commencera vendredi avec le super-G à 10 h 45 HNR (12 h 45 HNE). La descente masculine aura lieu le samedi 7 décembre à compter de 11 h HNR (13 h HNE). Les hommes termineront leur tournée nord-américaine avec le slalom géant le dimanche 8 décembre à compter de 9 h 45 HNR (11 h 45 HNE).
OÙ REGARDER LES COURSES (les heures sont exprimées en HNE)
Vendredi 6 décembre
12 h 45 – Super-G masculin à Beaver Creek – en direct : cbcsports.ca
14 h 30 – Descente féminine (1) à Lake Louise – en direct : cbcsports.ca
Samedi 7 décembre
13 h – Descente féminine à Lake Louise (1recourse) – Télévision : Road to the Olympic Games: Alpine Skiing World Cup: Women’s Downhill Run 1
13 h 30 – Descente masculine à Creek – en direct : cbcsports.ca
14 h 30 – Descente féminine (2ecourse) – en direct : cbcsports.ca
17 h – Descente féminine à Lake Louise (2ecourse) – Télévision : Road to the Olympic Games: Alpine Skiing World Cup: Women’s Downhill Run 2
Dimanche 8 décembre
14 h 30 – Descente féminine à Lake Louise (2ecourse) – Télévision : Road to the Olympic Games: Alpine Skiing World Cup: Women’s Downhill Run 2
11 h 45 – Slalom géant masculin (1remanche) à Beaver Creek – en direct : cbcsports.ca a
13 h – Super-G féminin à Lake Louise – en direct : cbcsports.ca
14 h 45 – Slalom géant masculin (2emanche) à Beaver Creek – en direct : cbcsports.ca
15 h – Super-G féminin à Lake Louise – Télévision : Road to the Olympic Games: Alpine Skiing World Cup: Women's Super G
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter
403-471-6032 I whunter@alpinecanada.org