L’Équipe canadienne de ski cross compte en mettre plein la vue aux partisans

L’Équipe canadienne de ski cross compte en mettre plein la vue aux partisans

Calgary, Alberta (le 16 janvier 2020) – L’Équipe canadienne de ski cross espère que le mercure commencera à grimper juste à temps pour que ses athlètes puissent réchauffer la piste à la Coupe du monde de ski cross Audi FIS, parrainée par Placements Mackenzie. La compétition, qui fait un retour en Alberta après avoir eu lieu à Blue Mountain, en Ontario, l’an dernier, est la seule occasion pour l’équipe de disputer une épreuve du circuit de la Coupe du monde en Amérique du Nord.

Brady Leman (Calgary, AB), le champion olympique de 2018, et Marielle Thompson (Whistler, BC), gagnante de 23 Coupes du monde, chercheront à tenir les rênes d’une solide équipe à Nakiska, où le Canada a récolté six podiums au cours des sept dernières années. 

Pour plusieurs membres de l’équipe, dont Kris Mahler (Canmore, AB), Abby McEwen (Edmonton, AB), Antoinette Tansley (Calgary, AB), Carson Cook (Edmonton, AB) et Leman, cette course signifie que de nombreux amis et membres de leur famille seront présents. « J’ai toujours très hâte de courir à la maison. L’énergie de la foule et l’enthousiasme des fans canadiens m’incitent à me dépasser. J’ai hâte de retourner à Nakiska et de courir devant ma famille et mes amis sur une montagne où j’ai grandi », a déclaré le Calgarien Brady Leman.

Courtney Hoffos (Windermere, BC), qui a décroché ses premiers podiums en Coupe du monde lors du Cross Alps Tour en décembre, et Kevin Drury (Toronto, ON), le meneur au classement de la Coupe du monde, seront en action. 

Les autres membres de l’Équipe canadienne de ski cross, qui ont réalisé d’excellentes performances à la station de ski Canyon à Red Deer, en Alberta, le week-end dernier, seront également en quête d’autres podiums. Les athlètes à surveiller sont Chris Del Bosco (Montréal, QC), Gavin Rowell (Prince George, BC), Hannah Schmidt (Ottawa, ON), Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC), India Sherret (Cranbrooke, BC), Jared Schmidt (Ottawa, ON), Ned Ireland (Lake Country, BC), Reece Howden (Cultus Lake, BC), Zach Belczyk (Banff, AB) et Zoe Chore (Cranbrook, BC), qui ne manqueront pas à donner tout un spectacle à leurs partisans. 

Si vous ne pouvez pas assister à la Coupe du monde de ski cross Audi FIS, parrainée par Placements Mackenzie, qui se tient à Nakiska samedi, vous pouvez regarder la course en ligne à 14 h HNE (12 h HNR) sur www.cbcsports.ca ou à la télévision sur CBC à 17 h HNE (15 h HNR). 

Pour en savoir plus, consultez https://alpinecanada.org/epreuves/coupe-du-monde-fis-ski-cross-nakiska-can.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×