L’Équipe canadienne de ski cross entend remonter sur la plus haute marche du podium en Suède
Calgary, Alberta (le 23 janvier 2020) – Après une étape couronnée de succès en Amérique du Nord, où l’Équipe canadienne de ski cross a raflé trois autres podiums, le circuit de la Coupe du monde s’arrêtera à Idre Fjäll, en Suède, ce week-end. Les skieuses et skieurs canadiens sont prêts à s’attaquer à l’un des parcours les plus rapides du circuit et comptant une foule de modules (56 au total) et de sauts imposants. Plusieurs ont déjà connu d’excellents résultats sur cette piste, et les athlètes auront deux chances de conquérir le parcours les 24 et 25 janvier.
Marielle Thompson (Whistler, BC) a remporté cette étape du circuit en 2016 et 2017, et Brady Leman (Calgary, AB) l’a rejointe sur la plus haute marche du podium en 2017. En 2016, le vétéran de l’équipe Chris Del Bosco (Montréal, QC) avait terminé en 2eplace, tout comme Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) en 2019. Après avoir fini en 2eplace la semaine dernière, Kevin Drury (Toronto, ON) cherchera à conserver son rang de leader du circuit. Il est talonné par Kris Mahler (Canmore, AB), qui occupe le 2erang au classement général de la Coupe du monde. Abby McEwen (Edmonton, AB), qui a terminé 9ela semaine dernière, et Zach Belczyk (Banff, AB), qui n’a pas terminé la course à Nakiska, chercheront à rebondir.
L’équipe a hâte d’amorcer la prochaine étape du circuit après un mois en Amérique du Nord pour les vacances des fêtes et la Coupe du monde de Nakiska.
OÙ REGARDER LES COURSES
25 janvier 2020
4 h 30 HNE (2 h 30 HNR) – Coupe du monde SX à Idre Fjäll – en direct : cbcsports.ca
14 h HNE (12 h HNR) – Coupe du monde SX à Idre Fjäll – à la télévision sur CBC