L’équipe canadienne de ski cross termine l’année 2021 en force en récoltant un autre podium

L’équipe canadienne de ski cross termine l’année 2021 en force en récoltant un autre podium

Photo Caption GEPA

Innichen, Italie (le 20 décembre 2021) – L’équipe canadienne de ski cross a ajouté une autre médaille à son palmarès pour l’année grâce à Marielle Thompson qui s’est classée 3e dans le cadre de la dernière course de 2021. 

« C’était une excellente journée, a lancé Marielle. Je me suis beaucoup améliorée, surtout dans mes départs où j’ai réussi à bien faire aujourd’hui par rapport à hier, ce qui m’a permis de décrocher une place sur le podium. »

Le parcours italien revêt un sens tout spécial pour la coureuse de 29 ans, car c’est sur cette piste qu’elle a obtenu son premier podium en carrière puis continue de cumuler une impressionnante collection de médailles depuis.

« J’adore revenir à Innichen chaque année puisque c’est ici que j’ai récolté mon premier podium en Coupe du monde », a-t-elle expliqué. J’adore le parcours, il est très amusant. »

La moitié de la grande finale comptait des skieuses de l’unifolié puisque sa compatriote Hannah Schmidt a terminé non loin derrière elle en 4e place, soit son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde jusqu’à présent.

« C’était une journée excitante, j’ai eu de très bonnes manches. J’ai couru comme je sais le faire. C’était une finale difficile, mais je suis très heureuse du résultat », a confié Hannah.

Kevin Drury, Courtney Hoffos et Britt Phelan ont tous dominé dans les petites finales en se classant 5e, 5e et 6erespectivement.

Il n’est jamais facile d’atteindre les finales. La course d’aujourd’hui a été particulièrement excitante puisque pratiquement toutes les manches des finales ont été très serrées.

« J’ai eu la chance de voir quelques manches des filles, et certaines semblaient vraiment malades, a dit Kevin. Du bon ski technique et plein de dépassements partout. »

« J’ai réussi à me faufiler de justesse dans chaque manche et il y a eu de très bonnes batailles », a ajouté Courtney.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×