L’Équipe canadienne de ski para-alpin démarre la saison 2020 à Veysonnaz, en Suisse

L’Équipe canadienne de ski para-alpin démarre la saison 2020 à Veysonnaz, en Suisse

Photo Caption Ambrose Weingart

Calgary, Alberta (le 6 janvier 2020) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin démarre sa saison de Coupe du monde cette semaine à Veysonnaz, en Suisse, et toutes les heures consacrées à la préparation physique et à l’entraînement sur neige seront enfin mises à l’épreuve. Ayant terminé la saison dernière avec 24 podiums en Coupe du monde de ski para-alpin, l’équipe est fin prête à affronter la saison 2020. 

Les vétérans de l’équipe Alana Ramsay, Alexis Guimond, Frédérique Turgeon et Kurt Oatway sont heureux de retrouver leurs coéquipiers Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) et leurs coéquipières Mel Pemble et Mollie Jepsen qui font un retour à la compétition après s’être blessés. 

Frédérique Turgeon, qui a signé sa meilleure saison en carrière l’an dernier, a hâte d’amorcer une nouvelle saison de Coupe du monde. « J’espère atteindre un nouveau sommet de performance sur le plan de ma technique cette saison. J’ai travaillé très fort dans le gym et j’ai vraiment hâte de skier davantage avec les autres membres de l’équipe. »

L’Équipe canadienne de ski para-alpin compte deux nouveaux membres pour la saison 2019-2020. Brian Rowland (Merrickville, ON) fait partie de l’équipe masculine dans la catégorie assis, et Sarah Gillies (Orangeville, ON), fait partie de l’équipe féminine dans la catégorie debout.

L’équipe sera en quête de podiums tout au long du calendrier de courses fort chargé, dont les finales se tiendront en mars prochain à Åre, en Suède. Elle espère y récolter plus de podiums que les six remportés aux Championnats du monde de ski para-alpin de 2019. Kurt Oatway avait terminé en 2e place à la descente et au super-G. Frédérique Turgeon avait décroché la 2e place au slalom et la 3e place au super-G et au super combiné, et Alana Ramsay avait terminé en 2e place au slalom géant. 

Matt Hallat, directeur aux affaires sportives, Para-alpin, et ancien membre de l’équipe, a indiqué que l’équipe avait hâte de commencer la saison de compétition en vue des prochains Championnats du monde de ski para-alpin de 2021 et des Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin. 

« Nous sommes très heureux de voir que pratiquement tous nos athlètes sont de retour en santé et bien préparés pour la saison de Coupe du monde. Nous avons eu d’excellents camps d’entraînement au début de l’hiver au pays et nous avons hâte de voir comment nous nous classons face à la compétition. À mesure que la saison progressera, nous nous concentrerons sur les courses de Hafjell, en Norvège, et d’Åre, en Suède, puisque ces deux stations accueilleront les deux prochains Championnats du monde et qu’il s’agira de notre première expérience sur les pistes en Scandinavie ».

Directeur aux affaires sportives, Para-alpin : Matt Hallat 
Entraîneur-chef : Jean-Sébastien Labrie
Entraîneur-chef Next Gen : David White 

Équipe féminine 

Alana Ramsay
Frédérique Turgeon 
Mel Pemble
Mollie Jepsen
Sarah Gillies 

Équipe masculine

Alexis Guimond
Brian Rowland
Kurt Oatway
Mac Marcoux, guide Tristan Rodgers 

Suivez-nous cette saison 

L’horaire des compétitions de la Coupe du monde cette saison se trouve ici.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets (TwitterInstagramFacebook et YouTube). Vous pouvez également consulter notre page de résultats et vous abonner à notre infolettre. 

À propos de Canada Alpin :
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×