L’Équipe canadienne de ski para-alpin enlève les honneurs aux Championnats canadiens 2020

L’Équipe canadienne de ski para-alpin enlève les honneurs aux Championnats canadiens 2020

Photo Caption Jenny Graburn

Calgary, Alberta (le 18 février 2020) – Les titres de champions canadiens de ski para-alpin 2020 ont été attribués la semaine dernière le cadre des Championnats nationaux qui se sont déroulés à la station Kimberley, en C.-B. Les membres de l’Équipe canadienne de ski para-alpin (ÉCSPA) sont montés sur le podium à huit reprises en deux jours de compétition. Mac Marcoux (Sault Ste-Marie, ON) et son guide Tristan Rodgers (Ottawa, ON), Alexis Guimond (Gatineau, QC) et Kurt Oatway (Calgary, AB) ont chacun défendu leur titre. Dans les épreuves de descente et de super-G, Guimond et le duo Marcoux-Rodgers ont raflé l’or. 

Bien que Marcoux et Rodgers connaissent un énorme succès cette saison, Mac est heureux d’avoir défendu son titre de champion national avec son nouveau guide. Marcoux sait que l’avenir du ski para-alpin est prometteur au pays. « C’est toujours très amusant de faire des courses en sol canadien, surtout à Kimberly, où les bénévoles sont extraordinaires et l’équipe de piste est remarquable, a-t-il lancé. C’est super encourageant de voir des jeunes athlètes se frayer un chemin dans des courses plus importantes et d’avoir l’occasion de les rencontrer pendant la semaine. » 

Pour le champion en titre Guimond, il s’agit d’une superbe belle victoire. « Être champion national est très important pour moi. Je me suis toujours efforcé d’être dans cette position lorsque j’étais jeune et je défends le titre dans la catégorie debout, principalement en vitesse, depuis plusieurs années. Je suis heureux de la constance de mon approche, surtout en descente. Du point de vue technique, j’étais extrêmement prêt pour disputer les épreuves. »

Le vétéran de l’équipe Oatway a également défendu son titre cette année en super-G dans la catégorie assis chez les hommes. Cette victoire lui donne confiance en ses efforts accordés à l’entraînement physique. « J’ai été champion national plusieurs fois au fil des ans. Cette année, je me suis entraîné très fort en gymnase et je me pousse sur la piste pour aller plus vite, et ça finit par payer. Ça fait du bien de remporter le titre à nouveau et cela me motive à me dépasser pour le reste de la saison de la Coupe du monde. »

Les courses ont été un succès pour toute l’équipe puisque les athlètes de la relève Sarah Gillies (Orangeville, ON) et Brian Rowland (Merrickville, ON) ont terminé 3e en descente et Mel Pemble (Victoria, BC) a terminé 3e en super-G. 

Résultats de l’équipe : 

11 février 2020 – Descente 
Femmes – catégorie debout 
3e Sarah Gillies 
4e Mel Pemble 

Hommes – catégorie déficience visuelle 
1er Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) 
 
Hommes – catégorie debout  
1er Alexis Guimond 

Hommes – catégorie assis 
3e Brian Rowland
DNF Kurt Oatway

12 février 2020 – Super-G

Femmes – catégorie debou 
3e Mel Pemble 
4e Sarah Gillies

Hommes – catégorie déficience visuelle   
1er Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) 

Hommes – catégorie debout 
1e Alexis Guimond 
 
Hommes – catégorie assis 
1er Kurt Oatway
7e Brian Rowland

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×