L’équipe canadienne de ski para-alpin s’élance du portillon de départ pour la première fois depuis deux ans et récolte cinq méda

L’équipe canadienne de ski para-alpin s’élance du portillon de départ pour la première fois depuis deux ans et récolte cinq méda

Steinach am Brenner, Autriche (le 7 décembre 2021) – C’était un jour très attendu pour l’équipe canadienne de ski para-alpin. Après presque deux ans d’attente, les athlètes se sont élancés du portillon de départ à l’occasion des premières épreuves de la Coupe du monde de la saison 2021-2022. 

Si certains se sentaient rouillés ou nerveux, cela n’a pas paru. Mollie Jepsen, Kurt Oatway et Alexis Guimond se sont hissés sur le podium lors des deux épreuves de super-G. Mollie s’est classée 3e à deux reprises, Kurt s’est emparé de la médaille de bronze dans une épreuve et Alexis a récolté une 3e place et une 2e place. 

« Je suis pas mal content de mes courses, pas mal satisfait, a lancé Alexis. Ça inspire la confiance pour la saison et j’ai hâte de voir ce qui va suivre. » 

Maintenant que ces deux courses de super-G sont complétées, l’équipe poursuivra son entraînement en vue du slalom géant le 9 décembre. Même si les résultats sont satisfaisants, les athlètes ont soif de meilleurs résultats. 

« J’ai poussé la machine, j’ai été agressif et techniquement correct. Je n’ai rien laissé sur la piste, a-t-il poursuivi. J’ai hâte de skier le GS, ça va être bien de renouer avec cette discipline. Je vais me démener pour terminer premier. »

« Je suis heureux d’être de retour à la compétition après une si longue pause, a confié Kurt. Je suis heureux de monter sur le podium, mais j’ai l’impression d’avoir encore du gaz et j’ai hâte de disputer les courses de slalom géant dans les prochains jours. »

Surveillez les différentes plateformes de Canada Alpin pour suivre l’équipe plus tard cette semaine alors que les athlètes participeront à deux épreuves de slalom géant de la Coupe du monde jeudi et vendredi à Steinach am Brenner, en Autriche. L’équipe a donné le ton à une saison excitante, dont le calendrier comprend les Championnats du monde et les Jeux paralympiques de 2022.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Kylie Robertson I gestionnaire des communications

krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×