L’Équipe canadienne de ski para-alpin termine la première étape de la Coupe du monde sur la plus haute marche du podium

L’Équipe canadienne de ski para-alpin termine la première étape de la Coupe du monde sur la plus haute marche du podium

Photo Caption Luc Percival

Calgary, Alberta (le 11 janvier 2020) – Après cinq jours de compétition à la Coupe du monde de ski para-alpin de Veysonnaz, en Suisse, l’Équipe canadienne de ski para-alpin a terminé la première étape en tête. Les athlètes canadiens, qui ont connu un énorme succès en ce début de saison de la Coupe du monde 2020, étaient prêts à affronter la dernière journée de slalom géant. Mac Marcoux (Sault-Ste Marie, ON) et son guide Tristan Rodgers (Ottawa, ON) ont poursuivi leur tentative de balayer toutes les médailles d’or en décrochant une autre victoire à l’occasion de la deuxième journée de slalom géant.

L’équipe, qui a connu un énorme succès dans cette première étape de la Coupe du monde, cherchera à continuer sur sa lancée lors des prochaines courses à Prato Nevoso, en Italie, la semaine prochaine. 

« Nous sommes heureux de cette première semaine de compétition en 2020. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à travailler. Nous avons bien réussi dans ces premières épreuves de la Coupe du monde, et nous sommes heureux de la solide performance de nos leaders, mais nous voulons plus de médailles. Nous avons hâte aux courses à Kranjska Gora et pendant le reste de la saison », a indiqué l’entraîneur-chef Jean-Sébastien Labrie à propos du début de saison de l’équipe.

Résultats de l’équipe : 

Femmes – catégorie debout 

4e place - Mel Pemble 

DNF - Mollie Jepsen 

Hommes – catégorie déficience visuelle 

1re place - Mac Marcoux 

Hommes – catégorie debout 

DSQ - Alexis Guimond

Hommes – catégorie assis

6e place - Kurt Oatway

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×