L’équipe canadienne de ski para-alpin termine les Championnats du monde avec sept médailles

L’équipe canadienne de ski para-alpin termine les Championnats du monde avec sept médailles

Photo Caption Luc Percival

Lillehammer, Norvège (le 22 janvier 2022) – Michaela Gosselin est la plus récente membre de l’équipe canadienne de ski para-alpin à accroître le nombre total de médailles aux championnats du monde en récoltant le bronze et son tout premier podium aux championnats du monde dans le cadre de sa première saison de compétition.

« Je suis très contente de mes résultats aujourd’hui en terminant troisième à mes premiers championnats du monde, a confié Michaela. J’étais quatrième après la première manche, mais j’ai réussi à remonter dans la deuxième. »

L’équipe a attaqué la piste difficile de Lillehammer, en Norvège, depuis le début de l’événement le 12 janvier. Les variations météorologiques ont entraîné des conditions extrêmement glacées certains jours, alors qu’il y avait un épais brouillard d’autres jours. Nos athlètes ont tout de même réussi à attaquer et récolter sept médailles.

« Les conditions étaient très brumeuses aujourd’hui, mais la neige était belle et ferme, a poursuivi Michaela. La visibilité était suffisante pour que ça ne cause pas de gros problème. Je suis heureuse d’avoir pu en tirer le meilleur parti. »

Mollie Jepsen a poursuivi sa saison dominante en montant trois fois sur le podium en Norvège, ce qui porte son nombre de médailles en Coupe du monde jusqu’à maintenant à neuf en neuf courses.

Katie Combaluzier a continué sa percée à sa première saison exceptionnelle en réalisant d’excellents résultats à chaque course et en remportant trois médailles aux championnats.

L’équipe disputera trois autres courses de la Coupe du monde à Åre, en Suède, avant de revenir au Canada. Les athlètes feront ensuite un camp d’entraînement à Whistler, en Colombie-Britannique, en préparation pour les Jeux paralympiques de 2022. « Le mois prochain sera très chargé, mais nous fonçons à toute allure le reste de l’année! », a dit Michaela.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×