Centre national de ski alpin de Yanqing, Chine (le 10 mars 2022) – L’action paralympique s’est poursuivie avec les épreuves techniques féminines ce soir au Centre national de ski alpin de Yanqing, alors que Mollie Jepsen (West Vancouver, BC) a remporté la médaille d’argent en slalom géant. Elle améliore ainsi sa médaille de bronze obtenue à PyeongChang en 2018.
« J’ai l’impression de ne pas encore y croire que j’ai deux médailles », a dit Jepsen. « J’avais des attentes et des objectifs élevés avant cette épreuve. Je me suis surtout concentrée sur le slalom géant, le super-G et la descente ces dernières années, alors je suis heureuse d’avoir pu montrer cette polyvalence », a expliqué Mollie, qui a récolté sa deuxième médaille des Jeux aujourd’hui, après sa médaille d’or en descente. Mollie a été la première athlète d’Équipe Canada à remporter une médaille, et l’or, à Beijing.
La piste Ice River a été confrontée aux éléments aussi bien qu’aux athlètes, avec des températures de jour dans les deux chiffres créant des conditions corsées sur un parcours déjà difficile pour cette épreuve technique. Mais le moral était au beau fixe et la camaraderie forte, tandis que l’équipe canadienne continuait de s’entraider.
« C’était formidable de franchir la ligne d’arrivée, de voir mon équipe et tout le monde me soutenir, et je suis super heureuse, a confié Jepsen qui compte désormais six médailles paralympiques à son actif. Je ne sais pas si je trouverai un jour les mots pour exprimer cette sensation. »
Sa compatriote Michaela Gosselin (Collingwood, ON) a trouvé une autre vitesse pour terminer au 6e rang, soit un sommet personnel dans cette discipline à ses premiers Jeux paralympiques. Katie Combaluzier (Toronto, ON), qui en est aussi à ses premiers Jeux, a terminé en 8e place.
« Je me sens tellement bien, a lancé Combaluzier. J’ai eu de la difficulté dans les épreuves de vitesse, alors franchir l’arrivée dans les deux manches aujourd’hui montre que je suis capable de rivaliser avec certaines des meilleures au monde. Voir mes coéquipières réussir est un grand moment et je suis vraiment fière de faire partie de l’équipe canadienne. Je ne fais que commencer et j’ai hâte de continuer à m’améliorer. »
Des changements apportés à l’horaire font en sorte que les femmes disputeront le slalom demain, le vendredi 11 mars. Le slalom masculin suivra le samedi 12 mars, avant que les cérémonies de clôture ne viennent clore ces Jeux le dimanche.
-30-
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.