L’équipe #CANskiteam est arrivée au pays des rennes

L’équipe #CANskiteam est arrivée au pays des rennes

Calgary, Alberta (19 novembre 2020) – Après une pause dans le calendrier de la Coupe du monde, les skieuses de l’Équipe canadienne de ski alpin sont de retour à Levi, en Finlande, pour disputer deux journées de slalom ce week-end. Contrairement aux années passées, ce ne sont que les femmes qui prendront d’assaut la piste devant les fans finlandais. De plus, la slalomeuse qui s’imposera remportera le plus mignon des trophées sur le circuit.   

Un fort contingent de reines canadiennes du slalom a fait son entrée, cette semaine, dans la bulle de la Coupe du monde en préparation pour l’étape la plus au nord du circuit. La vétérane de l’équipe Erin Mielzynski (Collingwood, ON), qui a terminé 25e à cette épreuve l’an dernier, mènera l’équipe féminine qui s’est récemment entraînée en Italie. 

« J’ai vraiment hâte de courir et j’ai retrouvé beaucoup de belles sensations dans mon ski cette année. J’espère que je cette joie se reflétera pendant les courses. Nous sommes incroyablement chanceuses d’être ici et de faire ce que nous aimons, a souligné Erin à son arrivée à Levi. La Finlande a mis en place beaucoup de précautions et a travaillé fort pour tenir ces épreuves. Nous avons effectué deux tests de COVID-19 dans les 48 dernières heures. Nous essayons de contribuer à assurer la santé et la sécurité de tout le monde tout en ajoutant un peu d’agrément dans la vie des gens. » 

Les autres Canadiennes qui prendront le départ sont Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC), actuellement classée 18e au monde en slalom, Roni Remme (Collingwood, ON), récemment diplômée de l’Université de l’Utah, ainsi qu’Ali Nullmeyer (Toronto, ON) et Amelia Smart (Invermere, BC), qui sont toutes deux en mesure de consacrer plus de temps à la Coupe du monde cette saison tout en étudiant à distance au Middlebury College et à l’Université de Denver respectivement.

Samedi 21 novembre 
1re manche : 4 h 15 (HE) / 2 h 15 (HR) 
2e manche : 7 h 15 (HE) / 5 h 15 (HR) 

Dimanche 21 novembre 
1re manche : 4 h 15 (HE) / 2 h 15 (HR) 
2e manche : 7 h 15 (HE) / 05:15 (HR) 

Suivez la course ici

###

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×