L’équipe de ski cross poursuit sa quête de l’or en ce deuxième week-end du Cross Alps Tour
Calgary, Alberta (le 12 décembre 2019) – Après avoir connu un énorme succès los du premier week-end des épreuves de la Coupe du monde, l’Équipe canadienne de ski cross a l’intention de continuer à gagner à Montafon, en Autriche, puis à Arosa, en Suisse. En continuant sur la lancée des médailles d’or de Kevin Drury (Toronto, ON) et de Kris Mahler (Canmore, AB), des médailles d’argent et de bronze de Courtney Hoffos (Windermere, BC) et de la médaille de bronze d’India Sherret (Cranbrook, BC), tous les membres de l’équipe visent encore mieux pour les deux prochaines étapes du circuit.
Lors du week-end à Montafon, en Autriche, Brady Leman, Kevin Drury, Chris Del Bosco, Kris Mahler, Zach Belczyk, Ned Ireland, Carson Cook, Marielle Thompson, Britt Phelan, Indian Sherret, Abby McEwan, Zoe Chore et Courtney Hoffos chercheront à tirer parti de ce début de saison impressionnant. Les skieuses et skieurs canadiens ont toujours fait bonne figure sur le parcours de Montafon dans le passé. Del Bosco a remporté l’épreuve à trois reprises (2014, 2015 et 2017) et Leman a terminé deux fois en 2eplace (2012 et 2016). Chez les femmes, Thompson a remporté la course à deux reprises (2015 et 2016). Cependant, avec les deux médailles remportées par Courtney Hoffos en deux courses, le podium est à la portée de tous.
Après Montafon, l’équipe se dirigera vers la station Arosa, dans l’est de l’Autriche, pour une compétition en soirée. Reece Howden, qui est aux études à Calgary, en Alberta, rejoindra ses compatriotes pour cette course. L’expérience acquise par l’équipe sur ce parcours sera fort utile alors que la série du Cross Alps Tour amorcera sa deuxième semaine.
Où regarder les courses
Ces courses ne seront pas diffusées en direct ni télévisées. Toutefois, il sera possible de suivre les résultats en direct au lien suivant : https://www.fis-ski.com
Montafon, Autriche – 14 décembre – 5 h (HNE)
Arosa, Suisse – 17 décembre – 14 h 15 (HNE)
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.