L’équipe de ski para-alpin brille lors du premier arrêt du circuit de la Coupe du monde en récoltant huit médailles
Steinach am Brenner, Autriche (le 10 décembre 2021) – La première étape du circuit de la Coupe du monde à Steinach am Brenner, en Autriche, est maintenant terminée et l’équipe canadienne de ski para-alpin ne donne pas de signe de diminuer la cadence.
Après presque deux ans sans compétition internationale, l’équipe est revenue en force en récoltant huit médailles en trois courses, dont trois d’argent et cinq de bronze en slalom géant et en super-G.
Pour ses débuts en Coupe du monde, la skieuse en catégorie assise Katie Combaluzier est montée sur la troisième marche du podium à l’occasion du slalom géant.
« C’est ma première année de compétition, alors le circuit de la Coupe du monde est certainement un milieu intimidant, mais c’est agréable jusqu’à présent et je suis contente d’apprendre et de m’améliorer, a confié Katie. Il y a des skieuses assises vraiment talentueuses, donc j’ai encore du chemin à faire avant de pouvoir les battre. Mais le fait de terminer troisième aujourd’hui dans des conditions difficiles pour ma première course de Coupe du monde de GS est vraiment une source de fierté. »
Même avec les vents forts et la poudrerie, cela n’a pas empêché ses compatriotes Mollie Jepsen et Alexis Guimond de décrocher la médaille d’argent dans leur catégorie.
« Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai skié aujourd’hui, a dit Alexis. Les conditions n’étaient pas faciles et je me suis fait secouer. C’était une bataille jusqu’au bout, donc je suis vraiment content de mon approche et j’ai fait deux bonnes descentes. »
« Toute notre équipe a fait preuve de grande préparation et nous avons repris nos activités très rapidement, ce qui était extraordinaire, ajoute Mollie. J'ai hâte de continuer à bâtir sur cette belle fondation pour le reste de la saison et pour les Jeux. »
Le prochain arrêt pour l’équipe canadienne de ski para-alpin sera à Saint-Moritz, en Suisse, du 17 au 21 décembre 2021, puis l’épreuve sera une pause pour les fêtes avant d’amorcer la nouvelle année.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson I gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.