L’équipe de ski para-alpin poursuit sur sa lancée, Jepsen au sommet du podium en Suisse
Saint-Moritz, Suisse (le 17 décembre 2021) – Rien ne semble pouvoir ralentir l’équipe canadienne de ski para-alpin, qui enchaîne d’autres excellents résultats sur le circuit de la Coupe du monde après avoir connu une pause de deux ans.
Lors de l’épreuve de slalom géant de vendredi, Mollie Jepsen a remporté l’or. Elle ajoute une autre médaille à son impressionnante récolte depuis de début de la saison, soit un quatrième podium en autant de courses.
« Au début de la saison, j’ai vraiment essayé d’avoir de faibles attentes, mais je pense que cela est parfois difficile après avoir connu une très bonne saison 2020 avant la pandémie de COVID-19 », a dit Mollie.
« Je suis super contente de mon résultat aujourd’hui, a-t-elle ajouté. Ça renforce vraiment ma confiance après ne pas avoir couru pendant une si longue période. J’ai très hâte au reste de la saison et je vais continuer à repousser les limites. »
Ses compatriotes Kurt Oatway et Alana Ramsay ont frôlé le podium en terminant tous les deux en 5e place dans leur catégorie respective.
L’équipe disputera d’autres courses à Saint-Moritz jusqu’au 21 décembre en enchaînant avec le slalom géant demain et des épreuves de slalom les jours suivants. L’équipe rentrera ensuite au Canada pour la période des fêtes.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.