L’équipe masculine poursuit son élan, Crawford 8e en Italie

L’équipe masculine poursuit son élan, Crawford 8e en Italie

Photo Caption GEPA

Val Gardena, Italie (le 17 décembre 2021) – Les longues planches étaient en feu cet après-midi en Italie alors que les hommes de l’équipe canadienne de vitesse ont récolté de précieux points, dont James Crawford qui a mené le groupe dans le top 10 pour décrocher la 8e place.

« Mon ski va bien, a confié James. Je suis heureux de terminer dans le top 10 et cela renforce ma confiance pour la suite de la saison. »

Et finir à moins d’une seconde du vainqueur sur ce parcours exigeant améliorerait la confiance de n’importe quel skieur. La piste Saslong compte parmi les pistes les plus légendaires du circuit de la Coupe du monde puisqu’on y dispute des courses depuis les années 1970. Elle est reconnue, entre autres, pour ses « bosses de chameau » redoutables où les skieurs atteignent des vitesses de plus de 100 km/h.

Son coéquipier Brodie Seger a également réalisé une excellente descente pour terminer en 13e place, soit son meilleur résultat en super-G sur le circuit de la Coupe du monde, après avoir obtenu une 4e place aux Championnats du monde de ski alpin en 2021.

« Je me suis senti comme si j’avais fait un pas dans la bonne direction aujourd’hui, a indiqué Brodie. Je suis content de récolter mon premier top 15 en super-G de la Coupe du monde et je sens que j’ai encore du gaz. Je vais continuer de progresser. »

Jeff Read a également rejoint les autres Canadiens dans le top 30 pour accumuler de précieux points sur le circuit de la Coupe du monde. 

« Je suis vraiment content de mon ski aujourd’hui, a-t-il dit. J’ai fait deux petites erreurs coûteuses sur les bosses de chameau et dans la section Ciaslat, mais dans l’ensemble, je suis content de ma journée et ça fait du bien de revenir dans les points. »

L’équipe de vitesse disputera l’épreuve de descente demain, le 18 décembre, puis prendra la direction de Bormio pour terminer l’année en force du 28 au 30 décembre.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.


  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×