L’héritage de Mikayla continue d’inspirer

L’héritage de Mikayla continue d’inspirer

Aujourd’hui marque le premier anniversaire du décès de Mikayla Martin, une athlète grandement passionnée, dévouée et appréciée de notre Équipe canadienne de ski cross.

Les personnes qui ont connu Mikayla se souviennent d’elle comme une lumière éblouissante, et elle est vivement regrettée par ses coéquipières et coéquipiers de l’Équipe canadienne de ski cross et la grande famille de l’Équipe canadienne de ski. Son esprit contagieux rayonne toujours auprès des personnes qui l’ont côtoyée en continuant à inspirer ses amis et sa famille à poursuivre leurs passions et à s’engager dans l’aventure. 

Victor Dockal, entraîneur-chef de l’équipe NextGen de l’Équipe canadienne de ski cross, affirme que l’héritage de Miki est très présent dans l’équipe aujourd’hui. « Le rôle des leaders au sein de l’Équipe canadienne de ski cross a été vraiment important et c’est ce que Miki a légué. Ses valeurs, sa personnalité authentique et ses liens avec chacun des membres de l’équipe nous ont tous unis. » 

Depuis sa mort, les parents de Mikayla, James et Christine, ont créé un fonds commémoratif. « Notre intention est de soutenir les jeunes athlètes féminines qui s’efforcent de faire de leur mieux, qui aiment leur sport et qui sont une source d’inspiration à la fois pour leurs coéquipières et leurs adversaires. »

Les contributions au fonds commémoratif de Mikayla peuvent être faites ici.

En juin dernier, Squamish a ouvert un nouveau sentier de vélo de montagne, nommé Miki’s Magic, qui a été construit par des amis et des membres de la famille dans le but de rendre hommage à l’héritage laissé par Mikayla auprès de sa communauté.

Conçu dans l’esprit du ski cross, le sentier est amusant pour tous les niveaux d’habileté de vététistes en permettant à chacun d’améliorer ses habiletés et d’avoir beaucoup de plaisir en descendant, comme Mikayla l’aurait voulu.

« Miki a toujours eu des objectifs ambitieux, se souvient Dockal. Sa détermination à réaliser chaque tâche a poussé le mot improbable à un autre niveau. Elle ne se plaignait jamais des difficultés, et les voyait plutôt comme un défi. Miki avait infiniment de respect envers les autres et vivait chaque jour intensément avec le plus grand sourire et un rire très fort . »

Son décès continue d’inspirer la grande famille de l’Équipe canadienne de ski à vivre comme Miki – #livelikemiki – et à célébrer la vie pleinement. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×