L’imposant Reece Howden est en feu à Idre Fjäll, en Suède

L’imposant Reece Howden est en feu à Idre Fjäll, en Suède

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 24 janvier 2021) – Pour la deuxième journée consécutive, Reece Howden (Cultus Lake, BC) a terminé la Coupe du monde d’Idre Fjäll en première place. Du haut de ses plus de six pieds, Reece ne passe pas souvent inaperçu et sa troisième victoire de la saison lui permet de se démarquer sur le circuit de la Coupe du monde. Sa compatriote Marielle Thompson (Whistler, BC) est montée sur le podium de la Coupe du monde pour la cinquième fois de la saison — et se rapproche ainsi de son 50e podium en carrière — en récoltant une 3e place aujourd’hui.

Après sa stratégie d’hier qui consistait à attendre patiemment derrière pour attaquer à la fin du parcours, Reece a adopté une approche différente aujourd’hui en laissant ses skis glisser et en étant devant les autres skieurs du début à la fin de fin de la grande finale. 

« L’effet d’aspiration n’était pas un élément aussi important aujourd’hui. J’étais dans le portillon de départ lorsqu’un de mes entraîneurs m’a dit “100 % de haut en bas”, a déclaré Reece après sa troisième victoire de la saison. J’ai skié aussi vite que j’ai pu aujourd’hui et cela a fonctionné. Je suis tellement heureux, c’est incroyable! »

Luttant contre une visibilité réduite sur la partie inférieure du parcours où il y a beaucoup de sauts, la talentueuse skieuse « Big Air Mar » a croisé le fil d’arrivée après une lutte serrée pour le podium.

« Je suis beaucoup plus contente de la façon dont j’ai skié aujourd’hui, a indiqué Marielle. Je pense que j’ai bien skié dans chaque ronde et je suis heureuse de monter sur le podium. » 

La poudrerie a rendu les conditions difficiles sur le parcours, mais les bénévoles de la Coupe du monde d’Idre Fjäll se sont assurés de maintenir le parcours en parfaite condition pour la troisième épreuve de la semaine au pays du paradis hivernal.

Reece, qui est sur un élan après avoir remporté trois des quatre dernières courses de la Coupe du monde, est prêt à attaquer le reste de la saison. « Jamais deux sans trois. Je vais continuer à faire de mon mieux. Je suis super fier de ces dernières courses, alors je vais essayer de tenir jusqu’à la fin de la saison, de rester en sécurité, de ne pas me blesser et de continuer », a-t-il ajouté. 

L’équipe prend maintenant la direction de Feldberg, en Allemagne, afin de disputer la dernière série de courses avant de retourner à Idre Fjäll pour les Championnats du monde de ski cross de la FIS 2021. 

Résultats de l’équipe

Hommes – ski cross
1er – Reece Howden
33e – Jared Schmidt
36e – Kris Mahler
40e – Brady Leman
48e – Chris Del Bosco
53e – Carson Cook

Femmes – ski cross
3e – Marielle Thompson
7e – Courtney Hoffos
14e – Hannah Schmidt 
15e – Tiana Gairns 
16e – Zoe Chore 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À propos de canada alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×