L’OR, L’ARGENT ET LE BRONZE POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI CROSS À LA DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON DE COUPE DU MONDE, HOWDEN DÉ

L’OR, L’ARGENT ET LE BRONZE POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI CROSS À LA DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON DE COUPE DU MONDE, HOWDEN DÉ

Reiteralm, Autriche (le 13 mars 2022) – À l’occasion du retour de l’équipe en Coupe du monde après la pause olympique, les skieuses et skieurs canadiens ont été totalement dominants sur les pentes de Reiteralm. Reece Howden (Cultus Lake, BC) a signé sa première victoire de la saison 2021-2022 et le contingent canadien a rempli les places en petite finale et en grande finale. La médaillée d’argent olympique Marielle Thompson (Whistler, BC) a répété l’exploit en décrochant une autre médaille d’argent et Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) a remporté le bronze.

« C’est une sensation extraordinaire, a lancé Howden. La façon dont Canada Alpin connaît du succès avec Cam (Alexander) et Jack (Crawford) qui ont décroché d’excellents résultats sur le circuit alpin, et je suis heureux de contribuer du côté du ski cross masculin. »
Après avoir remporté le globe de cristal en 2020-2021, Howden a eu du mal à trouver une constance dans ses résultats cette saison. Heureusement, il compte bâtir sur cette victoire en vue de disputer la finale de la Coupe du monde en toute confiance.

« La route a été longue et difficile pour moi cette année, a-t-il confié. Mais j’ai compris quelque chose aujourd’hui et je veux m’en souvenir, je vais continuer à travailler et reprendre confiance. »

Chez les femmes, les Canadiennes représentaient trois des quatre skieuses au départ de la grande finale, Thompson, Phelan et Hannah Schmidt (Ottawa, ON) cherchaient toutes à monter sur le podium.

« J’ai vraiment bien skié aujourd’hui et j’étais dans une position dangereuse en finale avec Sandra sur mes talons, a indiqué Thompson après avoir remporté sa 51e médaille en Coupe du monde, et sa cinquième de la saison. Je suis contente de skier vite et de bien me sentir sur mes skis en revenant à la compétition cette saison. »

« C’était super, a reconnu Phelan. Mes départs n’étaient pas les plus rapides, mais j’ai fait de très bons dépassements tout au long de la journée pour me faufiler en grande finale avec deux coéquipières, ce qui était fantastique. Une bonne journée sur une piste amusante! » 

Courtney Hoffos (Windermere, BC) et Tiana Gairns (Prince George, BC) ont terminé 7e et 8e de la petite finale, tandis que Kris Mahler (Canmore, AB) et Brady Leman (Calgary, AB) ont pris respectivement les 6e et 8e rangs de la petite finale masculine.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×