La Canadienne Cassidy Gray amorce les Championnats du monde FIS de ski alpin avec un meilleur résultat en carrière
Crawford défend son titre mondial vendredi
Calgary, Alberta (le 6 février 2025) — L’équipe canadienne a amorcé les compétitions aujourd’hui aux Championnats du monde FIS de ski alpin 2025 à Saalbach, en Autriche. Cassidy Gray (Panorama, BC) a été la meilleure Canadienne en prenant la 20e place du super-G (SG) féminin. Demain, James Crawford (Toronto, ON) défendra son titre mondial en SG masculin. Consultez Radio-Canada ou CBC Sports pour obtenir les informations et les reportages sur ces Championnats du monde.
La journée a été riche en rebondissements pour Gray, qui en était à son premier départ en SG aux Championnats du monde et qui n’en compte que six sur le circuit de la Coupe du monde. Partie avec le dossard 38, la skieuse était déjà rendue à mi-parcours lorsqu’un drapeau jaune est apparu, ce qui l’a obligée à s’arrêter. Après un bref trajet en motoneige et un court vol en hélicoptère, Gray était de retour dans le portillon de départ en ayant eu peu de temps pour se préparer et se concentrer sur la course.
« Je suis très fière de la façon dont j’ai géré les choses aujourd’hui, a dit Gray en souriant. C’était très différent d’une course normale et je suis contente d’avoir réussi à rester concentrée et faire une bonne descente. Je suis satisfaite de quelques sections, mais je suis un peu déçue de la dernière section, car je sais que j’aurais pu être encore plus rapide. »
« J’ai un peu le vertige, mais prendre un hélicoptère pour la première fois était très cool, a-t-elle ajouté. C’était très excitant et cela a vraiment fait monter l’adrénaline ! »
Les Mondiaux se poursuivent le vendredi 7 février avec le SG masculin, suivi de la descente féminine samedi et de la descente masculine dimanche. Pour en savoir plus sur cet événement, dont le programme complet, visitez le site Web de la FIS à fis-ski.com.
Radio-Canada et CBC Sports assurent une couverture complète des Mondiaux. Pour en savoir plus, consultez le site de CBC Sports à cbc.ca/sports/Olympics.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.