La Canadienne Courtney Hoffos remporte la médaille d’argent aux Championnats du monde de ski cross

La Canadienne Courtney Hoffos remporte la médaille d’argent aux Championnats du monde de ski cross

Calgary, Alberta (le 21 mars 2025) — Courtney Hoffos (Windermere, BC) a remporté aujourd’hui la médaille d’argent en ski cross dans le cadre de la 20e édition des Championnats du monde FIS de ski acrobatique dans la région d’Engadine, en Suisse. Pour la skieuse, il s’agit de sa première médaille en carrière à des Championnats du monde, et pour le Canada, la 10e médaille en ski cross à des Mondiaux.

Hoffos a réussi à se frayer un chemin dans les manches éliminatoires sur un parcours très technique du début à la fin. Grâce à des dépassements en finale, elle a pu décrocher la première médaille de ski cross pour le Canada à des Championnats du monde depuis que Marielle Thompson (Whistler, BC) avait décroché l’or en 2019. Cette dernière n’y participe pas cette année en raison d’une blessure.

« C’est fantastique et je suis très fière d’avoir cette médaille autour du cou, a lancé Hoffos tout sourire. Ce parcours demande beaucoup de tactiques et les dépassements peuvent être nombreux, et cela a bien fonctionné pour moi aujourd’hui. Nous sommes tous un peu fatigués en cette période de l’année, donc obtenir un résultat comme celui-ci dans une épreuve aussi importante est très spécial. »

« Je me sens vraiment bien en ce moment, a-t-elle jouté. Je veux continuer sur cet élan demain dans l’épreuve par équipes, puis lors du dernier week-end de la Coupe du monde. »

Une autre Canadienne en petite finale aujourd’hui était la championne du monde junior 2015 India Sherret (Cranbrook, BC), qui a terminé en 8e place.

Du côté masculin, Jared Schmidt (Ottawa, ON) a été le meilleur Canadien en terminant 9e, tandis que Kevin Drury (Toronto, ON), médaillé d’argent aux Championnats du monde en 2019, a terminé 16e, Gavin Rowell (Prince George, BC), à ses premiers Mondiaux, a terminé 24e et Reece Howden (Chilliwack, Colombie-Britannique) a terminé au 25e rang.

Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)

Les Championnats du monde de ski cross se poursuivent à Engadine, en Suisse, avec l’épreuve par équipes le 22 mars.

Les finales de la Coupe du monde de ski para-alpin se poursuivent à Veysonnaz, en Suisse, jusqu’au 25 mars.

Les finales de la Coupe du monde de ski alpin se tiennent à Sun Valley, aux É.-U., du 22 au 27 mars.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×