LA CANADIENNE RONI REMME TERMINE 5E À SA PREMIÈRE PARTICIPATION AUX MONDIAUX
Are, Suède (le 8 février 2019) – Roni Remme (Collingwood, ON/Alpine Ski Club) a obtenu le chrono le plus rapide en slalom aujourd’hui, grimpant à la 5e position du combiné alpin féminin, à 67 centièmes du podium, aux Championnats du monde de ski alpin Audi FIS 2019 à Are, en Suède.
Ce combiné comprend une descente et une manche de slalom, alliant un mélange de vitesse et de technique. Remme, âgée de 22 ans, qui était 28e après la descente, a pris avantage de sa position de départ en début de course de slalom, pour grimper de 23 places et se classer parmi les cinq premières à sa première course aux Championnats du monde.
«Je n'étais pas vraiment ravie de ma descente de ce matin, alors pour le slalom je voulais l'attaquer du mieux que je pouvais », a déclaré Remme dans l’aire d'arrivée. «En sortant du départ, je savais que je devais aller le plus vite possible, alors à peu près à la mi-parcours, j'ai vraiment essayé de changer de vitesse et de donner tout ce que j'avais jusqu’au bas de la piste. Je suis vraiment contente de la façon dont j'ai skié dans la deuxième portion du parcours. »
Sa coéquipière Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC / Mont Orignal), âgée de 29 ans, a terminé 14e après avoir enregistré le 23e chrono le plus rapide en descente.
Gagnon a eu du succès dans le combiné par le passé, obtenant une sixième place aux Mondiaux en 2017 et une première place en Coupe du monde en 2016.
«Je ne me suis pas vraiment entraîné en slalom cette année, mais j’ai pensé que je pouvais peut-être m'en sortir avec mon expérience des années précédentes. C’était une pente facile, le type de neige que j’aime vraiment », a déclaré Gagnon, qui se concentre sur les courses de vitesse depuis son retour de blessure. «Je n’ai pas commis d’erreurs, je n’ai tout simplement pas poussé assez fort. Je prends les choses une course à la fois. »
Tous les résultats des courses sont disponibles sur FIS-SKI.com.
Les courses se poursuivent samedi le 9 février, pour une descente masculine. Toutes les courses sont diffusées sur le web sur Radio-Canada.ca/sports.