LA CANADIENNE VALÉRIE GRENIER MANQUE LE PODIUM PAR SEULEMENT 0,3 SECONDES EN SUPER-G
Cortina d’Ampezzo, ITA (Jan. 20, 2019) – Valérie Grenier (Mont-Tremblant, Que./Club de ski Mont-Tremblant), âgée de 22 ans, bat son propre record et termine 4een super-G à la Coupe du monde des dames dimanche, à seulement 0,3 secondes du podium et à 0,5 secondes de la gagnante de la course, Mikaela Shiffrin des États-Unis
« Je suis extrêmement contente de ma course d’aujourd’hui, je ne m’attendais pas à ça. Surtout depuis Lake Louise où j’ai décroché une 5eplace en super-G, et que j’ai eu quelques courses non-complétées récemment, je ne pouvais pas demander mieux. Maintenant, je veux vraiment un podum, c’est définitivement ça que je vise. Pour ce qui est des conditions, le parcours était vraiment bien, la neige était super belle, mais c’était plutôt glacé, il y avait plusieurs endroits où il fallait être intelligente et garder sa ligne, mais j’ai réussi à me rendre jusqu’en bas avec beaucoup de vitesse. C’est une superbe journée pour moi aujourd’hui. » - a déclaré Grenier.
Sa coéquipière Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, Qc/Mont Orignal) a réussi une solide course et a terminé 21e. Grenier et Gagnon n’ont pas terminé la course de descente de samedi à Cortina, et ont terminé respectivement 34e et 40e à la descente de vendredi sur le même parcours.
Chez les hommes, en slalom à Wengen, en Suisse, un total de 33 skieurs n’ont pas réussi à terminer la première manche. Erik Read a été le seul membre de l’équipe canadienne à réussir le parcours. Il s’est classé 39e, à un peu plus d'une seconde du temps de qualification pour la deuxième manche. Trevor Philp et Phil Brown étaient parmi les 33 qui n’ont pas terminé la première manche.
La population canadienne peut appuyer les athlètes de l’équipe nationale, telles que Thompson et ses coéquipières et coéquipiers des équipes nationales de ski cross, de ski alpin et de ski para-alpin en profitant d’une journée sur les pistes. Canada Alpin s’est associé au Conseil canadien du ski, Snowboard Canada et Freestyle Canada - ainsi qu’à plus de 100 stations d’un bout à l'autre du pays - pour organiser la Journée nationale du ski et du snowboard, qui se tiendra les 26 et 27 janvier 2019. Les sommes amassées par la vente des billets de remontées sur le site HitTheSlopes.ca aideront à soutenir les athlètes canadiens de haut niveau en ski alpin, para-alpin, ski cross, freestyle et snowboard.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.