Calgary, Alberta (le 27 février 2020) – Après deux semaines fort occupées pour l’Équipe canadienne de ski alpin, ce week-end ne fait pas exception à la règle. L’équipe masculine sera en compétition à Hinterstoder, en Autriche, tandis que l’équipe féminine disputera les courses à La Thuile, en Italie.
L’équipe masculine de vitesse, qui vient de terminer une semaine d’entraînement productive, sera rejointe par l’équipe technique qui est de retour en Europe après un court séjour au Japon le week-end dernier. La dernière Coupe du monde disputée à la station Hinterstoder remonte à 2016. Les athlètes de notre jeune équipe de vitesse (surnommée le Wolf Pack) qui disputeront les épreuves du super-G et du combiné alpin sont : Brodie Seger (North Vancouver, BC), Jeff Read (Canmore, AB), Sam Mulligan (Vancouver, BC) et Jack Crawford (Toronto, ON). Quant à Trevor Philp (Calgary, AB) et Erik Read (Canmore, AB), ils sont prêts à attaquer le slalom géant après l’annulation de leur dernière course au Japon.
Nos skieuses canadiennes seront à La Thuile ce week-end pour disputer un super-G et le dernier combiné alpin de la saison dans cette station italienne, qui a accueilli une Coupe du monde pour la dernière fois en 2016. La petite, mais dynamique équipe canadienne, qui est composée de Candace Crawford (Toronto, ON) et de Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC), est prête à représenter l’unifolié. Gagnon, qui se rétablit d’une blessure subie à la main le week-end dernier à Crans Montana, en Suisse, compte être prête pour les courses du week-end.
Les deux équipes n’ont plus que quatre courses à disputer cette saison et sont prêtes à terminer la saison en force.
Bien que les courses ne soient pas diffusées au Canada ce week-end, il est possible de suivre les résultats en direct ici.