Calgary, Alberta (le 26 novembre 2020) – Après une période d’entraînement prolongée due au report de la course en raison du temps chaud, Trevor Philp (Calgary, AB) et Erik Read (Canmore, AB) sont arrivés à Lech, en Autriche, pour se mesurer aux meilleurs coureurs de slalom géant parallèle.
Ne comptant que quelques départs en slalom géant parallèle depuis le début de leur carrière, le meilleur résultat de Trevor dans cette épreuve est une 26e place la saison dernière à Chamonix, en France, tandis que le meilleur résultat d’Erik est une 13e place récoltée en 2017 à Alta Badia, en Italie. Les deux skieurs sont prêts à se lancer dans le feu de l’action après un congé prolongé du Cirque blanc.
« Nous avons très hâte de reprendre la compétition cette semaine, et Lech est une nouvelle station que je découvre. La piste a l’air super et j’ai hâte de me retrouver dans le portillon de départ, a dit Trevor. Ça sera intéressant avec l’épreuve de parallèle cette année. »
Le slalom géant parallèle — dernière discipline à intégrer le circuit de la Coupe du monde — est une course en face à face très excitante. Les qualifications masculines auront lieu tôt vendredi matin. Les 16 premiers skieurs s’affronteront ensuite en duels de deux manches en interchangeant de parcours. Le vainqueur des deux manches passe à la prochaine ronde jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul athlète gagnant. Pour en savoir plus sur les règles, cliquez ici.
L’Équipe canadienne de ski alpin tentera de se démarquer dans la station autrichienne qui est reconnue pour les manteaux de fourrure, le champagne et les séjours de familles royales.
Jeudi 26 novembre : Femmes
Qualification : 4 h (HE) / 2 h (HR)
Coupe du monde : 11 h 45 (HE) / 9 h 45 (HR)
Vendredi 27 novembre : Hommes
Qualification : 4 h (HE) / 2 h (HR)
Coupe du monde : 11 h 50 (HE) / 9 h 50 (HR)
Suivez la course ici.
###
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.