La Coupe du monde de ski FIS est de retour en Europe avec un autre week-end riche en action

La Coupe du monde de ski FIS est de retour en Europe avec un autre week-end riche en action

Calgary, Alberta (le 12 décembre 2019) – Après avoir réalisé de bonnes performances sur le circuit de la Coupe du monde FIS en Amérique du Nord, l’Équipe canadienne de ski alpin est de retour en Europe pour un week-end de courses bien rempli.

L’équipe féminine de ski amorcera le week-end à Saint-Moritz, en Suisse, avec le super-G le 14 décembre. Marie Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) avait terminé en 6e place lors de cette épreuve l’an dernier. Le slalom parallèle se tiendra le 15 décembre. Erin Mielzynski (Collingwood, ON) cherchera à améliorer sa 7e place de l’an dernier. Outre Gagnon et Mielzynski, Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC), Candace Crawford (Toronto, ON) et Roni Remme (Collingwood, ON) prendront également part à cette épreuve. 

Pendant ce temps à Val d’Isère, en France, l’équipe technique masculine sera de retour en compétition ce week-end, après avoir obtenu d’excellents résultats à la Coupe du monde Xfinity Birds of Prey de Beaver Creek, au Colorado. Erik Read (Canmore, AB), Trevor Philp (Calgary, AB) et Simon Fournier (Montréal, QC) prendront part aux épreuves de slalom et de slalom géant. Read cherchera à tirer parti de sa 8eplace obtenue en 2016 à Val d’Isère tandis que Philp tentera d’appuyer sur l’accélérateur après avoir décroché une superbe 7e place à Beaver Creek le week-end dernier. 

L’équipe féminine traversera ensuite les montagnes pour se rendre à Courchevel, en France, afin de disputer le slalom géant le 17 décembre. Dans le passé, les Canadiennes y ont fait bonne figure avec une 6eplace pour Marie-Michèle Gagnon en 2013 et une 8eplace pour Erin Mielzynski l’an dernier. Candace Crawford se joindra à Mielzynski et Gagnon pour effectuer sa première compétition sur cette piste. 

OÙ REGARDER LES COURSES

14 décembre 2019 

3 h 30 HNE (1 h 30 HNR) – Slalom géant masculin (1remanche) à Val d’Isère – en direct : cbcsports.ca

4 h 30 HNE (2 h 30 HNR) – Super-G féminin à Saint-Moritz – en direct : cbcsports.ca

7 h 30 HNE (5 h 30 HNR) – Slalom géant masculin (2emanche) à Val d’Isère – en direct : cbcsports.ca

16 h HNE (14 h HNR) – Slalom géant masculin (2emanche) à Val d’Isère – télévision sur CBC

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici : https://alpinecanada.org/horaire

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×