La Coupe du monde de SX Audi FIS 2020, parrainée par Placements Mackenzie, réunira les meilleurs skieurs du monde à Nakisa
Calgary, Alberta (le 18 décembre 2019) – En janvier prochain, le circuit de la Coupe du monde de ski cross Audi FIS s’arrêtera à la station de ski Nakiska, tout près de Calgary, en Alberta. Les plus grandes vedettes du ski cross au Canada seront présentes, y compris Brady Leman (Calgary, AB), le champion olympique de 2018, et Marielle Thompson (Whistler, BC), gagnante de 23 Coupes du monde. L’événement de cette année, dont le partenaire principal est HUSKI Chocolate, mettra en vedette des courses par elimination qui commenceront le samedi 18 janvier à midi.
L’Équipe canadienne de ski cross est l’une des forces dominantes du circuit de la Coupe du monde cette saison en ayant déjà récolté onze podiums. Kevin Drury (Toronto, ON), Courtney Hoffos (Windermere, BC), Brady Leman, Kris Mahler (Canmore, AB), India Sherret (Cranbrook, BC) et Marielle Thompson sont tous montés sur le podium. Pour Hoffos et Mahler, il s’agissait de leur premier podium en carrière.
Les vétérans Thompson, Drury et Leman sont des membres de longue date de l’équipe et ont connu beaucoup de succès sur le circuit de la Coupe du monde, démontrant que l’expérience s’avère payante. Les recrues de l’équipe ont su démontrer une relève qui s’appuie sur un vaste bassin de talents au pays ainsi la force du programme de Ski Cross Canada.
Le ski cross est l’un des sports d’hiver les plus excitants à regarder en direct en raison des énormes sauts, des bosses, des courbes relevées, des vitesses élevées, des dépassements nombreux et des athlètes gonflés à bloc. Comme il s’agit de la seule occasion pour l’Équipe canadienne de ski cross de disputer une épreuve de la Coupe du monde en sol canadien, vous ne voudrez pas rater la Coupe du monde de ski cross de Nakiska.
« J’ai toujours très hâte de courir chez moi. L’énergie de la foule et l’enthousiasme suscité par les partisans canadiens m’incitent à me dépasser. J’ai hâte de retourner à Nakiska et de courir devant ma famille et mes amis sur une montagne où j’ai grandi », a déclaré le Calgarien Brady Leman.
Ce sera la septième fois que la station de ski de Nakiska accueillera la Coupe du monde Audi FIS, où nos athlètes canadiens sont déjà montés sur le podium à six reprises, dont trois victoires pour Marielle Thompson! Les athlètes représentant l’unifolié chercheront à réitérer leurs exploits sur leur pente en janvier prochain!
Les podiums récoltés par les athlètes canadiens à Nakiska :
2013 – Brady Leman – 3e
2013 – Marielle Thompson – 1re
2014 – Marielle Thompson – 1re
2014 – Georgia Simmerling – 2e
2016 – Brady Leman – 3e
2016 – Marielle Thompson – 1re
ON VOUS ATTEND EN GRAND NOMBRE
On vous attend à en grand nombre le samedi 18 janvier pour la Coupe du monde de ski cross Audi FIS, parrainée par Placements Mackenzie. L’événement est gratuit. Venez encouragez notre équipe en apportant vos drapeaux du Canada et vos cloches à vache.
Des billets sont en vente pour les partisans qui souhaitent vivre une expérience VIP. Cliquez ici pour acheter vos billets VIP. Une excellente idée cadeau pour le bas de Noël!
Si vous êtes à Nakiska pour le week-end, venez assister au tirage des dossards. Il s’agit d’un événement ouvert au public qui se tiendra au Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge de 19 h 30 à 21 h 30.
Accréditation des médias :
Pour obtenir des renseignements sur l’accréditation des médias, cliquez ici.
À propos de Canada Alpin :
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.