LA DESCENTE # 2 DES DAMES À LAKE LOUISE ET LE SUPER-G DES HOMMES À BEAVER CREEK

LA DESCENTE # 2 DES DAMES À LAKE LOUISE ET LE SUPER-G DES HOMMES À BEAVER CREEK

Photo Caption Roger Witney

Calgary, Alberta (le 1 décembre 2018) – Les dames à Lake Louise se sont disputer une deuxième épreuve de descente aujourd’hui à Lake Louise. Roni Remme, Valérie Grenier et Marie-Michèle Gagnon ont respectivement terminé 36e, 37e et 40e. 

Remme âgée de 22 ans, a skier avec intensité et est le meilleur résultat canadien de la journée. L'Autrichienne Nicole Schmidhofer a remporté la course pour une deuxième journée consécutive..

Marie-Michèle Gagnon, 29 ans, a hâte au super-G de demain puisque c’est le parcours où elle se sent le plus en confiance. Valérie Grenier, âgée de 22 ans, n’a pas aborder le haut du parcours aussi vite que souhaité mais a repris de la vitesse plutôt dans le bas. 

La course de super-G des hommes aujourd’hui à Beaver Creek s’est déroulée dans des conditions extrêmes, le ciel était couvert et il y a eu beaucoup d’accumulation de neige sur le parcours. Dustin Cook a terminé 21e, le meilleur résultat canadien du jour. Il a eu une bonne course avec quelques erreurs en cours de route.

“Je trouve que j’ai bien skié aujourd’hui, j’ai fait quelques erreurs mais en général, c’était correct. Evidemment, j‘aurais été plus content si j’avais skié plus vite mais je pense que mon attaque était mieux qu’à Lake Louise. » - a déclaré Cook.

Les autres membres de l’équipe de vitesse masculine, encore avec des départs tardifs, ont réussi à afficher des bonnes performances. Jeffrey Read a livré une très belle performance avec une 33e position. Brodie Seger a terminé 48ème, Ben Thomsen 54ème, Sam Mulligan 60e et Jack Crawford a manqué une porte et n’a pas pu terminé la course.

Max Franz de l’Autriche a gagné la course. 

Tomorrow, the men’s technical team will compete in a giant slalom race in Beaver Creek and the ladies will compete in a super-G in Lake Louise.

Demain, l’équipe technique masculine se battront en slalom géant à Beaver Creek et les dames s'affronteront en super-G à Lake Louise.

Où:        Beaver Creek, Colorado, É.-U.– Hommes
                Lake Louise, Alberta, CAN - Dames

Quand: 

Dimanche 2 décembre 2018
Slalom géant des hommes à Beaver Creek

1ère manche : 9:45 am MT / 11:45 am ET 

Super-G des dames à Lake Louise

11 h HNR / 13 h HNE 

Où regarder:  Courses hommes et dames à Beaver Creek & à Lake Louise– en heure de l’est (HNE)

Dimanche 2 décembre : 

https://ici.radio-canada.ca/sports/horaire-diffusions: (web diffusion)

13 h – 14 h EN DIRECT – Lake Louise, CAN - Super-G des dames

Listes des athlètes canadiens

Dames / Lake Louise

Hommes / Beaver Creek

Marie-Michèle Gagnon, Lac Etchemin (QC)

Erik Read, Calgary (AB)

Ronni Remme, Collingwood (ON)

Morgan Megarry, Collingwood (ON)

Valérie Grenier, Mont-Tremblant (QC)

Trevor Philp, Calgary (AB)

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

Facebook,Twitter,InstagramYoutube,www.alpinecanada.org

À propos de Canada Alpine

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

À propos de la Coupe du Monde de Ski Audi FIS à Lake Louise

Les skieurs les plus rapides du monde entier transitent chaque année en novembre en Alberta afin de participer à la Coupe du monde de ski FIS Audi de Lake Louise. Présentées au cœur des Rocheuses canadiennes à la station de ski de Lake Louise, les épreuves canadiennes de ski alpin de grande notoriété introduisent les premières courses de vitesse hommes et femmes de la saison de Coupe du monde FIS Audi. Organisées pour la première fois en 1980, les épreuves de Coupe du monde de Lake Louise sont les premières présentées hors de l’Europe à être nommées aux rangs du prestigieux Club 5, une organisation qui réunit les plus célèbres et prestigieux comités organisateurs d’épreuve de ski alpin en Coupe du monde. L’événement est devenu synonyme du lancement de la saison de ski chaque hiver. Il marque également la seule occasion pour les skieurs canadiennes hommes et femmes de remporter une Coupe du monde sur leur propre terrain. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter lakelouisealpineski.com.

Demandes médias et information :

Catherine Lacasse
Relations médias

Canada Alpin

819 421-0353 | cat@catherinelacasse.com

PJ Kwong
Relations médias 

Canada Alpin

416 898-3095 | pjkwong@pjkwong.com

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×