LA NEIGE VOUS ATTEND À LA JOURNÉE NATIONALE DU SKI ET DU SNOWBOARD

LA NEIGE VOUS ATTEND À LA JOURNÉE NATIONALE DU SKI ET DU SNOWBOARD

Calgary, Alberta (le 14 février 2020) – Canada Alpin, Canada Snowboard et le Conseil canadien du ski sont heureux d’annoncer que la 6e édition de la Journée nationale du ski et du snowboard se tiendra le samedi 29 février et le dimanche 1er mars 2020. Cet événement offre la possibilité aux Canadiens d’un océan à l’autre de célébrer les bienfaits des sports de glisse afin de permettre à des athlètes de réaliser leurs rêves. Une partie des recettes provenant des billets de remontée achetés dans les stations participantes au pays servira à soutenir les meilleurs athlètes de ski et de snowboard au Canada.

Les fédérations nationales de ski et de snowboard se sont associées afin d’offrir à la population canadienne la possibilité de soutenir les athlètes canadiens de haut niveau dans leur quête d’atteindre le podium tout en leur permettant de sortir jouer dehors et de découvrir la magie du ski et du snowboard.

« Canada Alpin est une fois de plus un fier partenaire de la Journée nationale du ski et du snowboard aux côtés de nos collègues du Conseil canadien du ski et de Canada Snowboard, a souligné Vania Grandi, présidente-directrice générale de Canada Alpin. C’est d’autant plus excitant de nous réunir tous ensemble, en notre 100e année d’anniversaire, pour célébrer un si beau loisir et les terrains de jeu des meilleurs athlètes de sports de glisse au Canada. Nous invitons la population canadienne à venir dévaler les pistes avec nous les 29 février et le 1er mars afin de contribuer à soutenir nos athlètes des équipes nationales tout en profitant d’une journée splendide dans l’une des magnifiques stations de ski au pays. » 

« La Journée nationale du ski et du snowboard est l’occasion de célébrer tout ce que nous aimons dans la pratique de notre sport, a indiqué Paul Pinchbeck, président-directeur général du Conseil canadien du ski. L’air frais, la neige abondante et les superbes paysages dans les stations sont les aspects qui distinguent le ski et le snowboard des autres activités hivernales. Un autre aspect important est l’atmosphère familiale et sociale que l’on retrouve dans les stations de ski aux quatre coins du Canada. La Journée nationale du ski et du snowboard est une excellente occasion pour les gens de découvrir le sport ou de s’y remettre avec des amis et la famille afin de créer des souvenirs de ski ou de snowboard impérissables. Le Conseil canadien du ski invite la population canadienne à sortir et bouger dehors en hiver, et à aider à amasser des fonds pour nos athlètes en participant à la Journée nationale du ski et du snowboard. »

« La Journée nationale du ski et du snowboard est une occasion formidable de se réunir et de célébrer la culture du ski et du snowboard pour laquelle le Canada est reconnu, a précisé Dustin Heise, directeur général de Canada Snowboard. Grâce au soutien des stations de ski partenaires, chaque Canadien qui y participera pourra être fier de dire qu’il contribue au succès de nos athlètes qui inspireront la prochaine génération. »

Cette année, Audi Canada s'associe à l'événement pour vous donner, à vous et à un ami, la possibilité de vous inscrire à une expérience Audi hors de l’ordinaire! 

Pour voir la liste complète des stations participantes et plus d’information Audi hors de l’odinaire, consultez :  hittheslopes.ca.

Pour en savoir plus sur la Journée nationale du ski et du snowboard, contactez :

Cory Thistlethwaite I Directeur, Partenariats

cthistlethwaite@alpinecanadaorg I 403-777-4244

Pour des informations sur Canada Alpin ou toute demande médiatique, communiquez avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À propos de Canada Alpin

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : FacebookTwitterInstagramYoutubewww.alpinecanada.org

À propos du Conseil canadien du ski 

Le Conseil canadien du ski est une association sans but lucratif fondée en 1977 qui travaille, au nom de ses organismes membres, à augmenter le taux de participation au ski alpin, au ski de fond et au surf des neiges récréatifs au Canada. 

À propos de Canada Snowboard

Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le Comité paralympique canadien et le Comité olympique canadien, Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupes du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le World Snowboard Tour et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, consultez www.canadasnowboard.ca.

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×