La récolte de médailles se poursuit à Idre Fjall

La récolte de médailles se poursuit à Idre Fjall

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 25 janvier 2020) – De retour en Europe après de solides performances lors de la Coupe du monde de ski cross Audi FIS de Nakiska, l’Équipe canadienne de ski cross était prête à disputer la première journée de course à Idre Fjall, en Suède. Après une 5e place à Nakiska, Brady Leman (Calgary, AB) a enchaîné en décrochant une 2e place aujourd’hui. Britt Phelan (Mont-Tremblant, AB), qui a terminé 2e le week-end dernier, est remontée sur le podium pour décrocher la 3e place. C’était une excellente journée pour l’Équipe canadienne qui est montée sur le podium à chaque course de la Coupe du monde cette saison.

Leman a dû se battre dans des manches difficiles contre un adversaire qu’il connaît bien, son compatriote Kevin Drury (Toronto, ON), pour atteindre la grande finale. Il a failli remporter la grande finale, mais il a été dépassé à la dernière seconde pour terminer 2e. 

« Je suis super content d’être sur le podium, mais c’est un peu exaspérant de se faire dépasser au fil d’arrivée. C’était une bataille sur le parcours très rapide, vraiment cool avec de gros sauts, des aspirations incroyables, beaucoup de dépassements et de la précision. C’est agréable de faire une course avec des montées d’adrénaline. Je suis content de retrouver mes repères. Je ne me sentais pas très fort en décembre et les choses n’allaient pas très bien, mais tout commence à rentrer dans l’ordre. Je vais attaquer. »

Phelan, qui s’est classée 2e à cette course l’an dernier, était heureuse de sa course. « J’adore cette piste ici et je savais qu’il fallait skier avec beaucoup de tactiques. Je suis contente de cette journée, mais j’en veux encore plus, » a-t-elle indiqué. 

Marielle Thompson (Whistler, BC) a terminé juste derrière Phelan en 4e place. Le leader du circuit, Kevin Drury, a terminé en 8e position. Abby McEwen (Edmonton, AB) a égalé son résultat à Nakiska en terminant en 9e place. Zach Belczyk (Banff, AB) a terminé 39e, Kris Mahler (Canmore, AB) 42e et Chris Del Bosco 47e. 

L’équipe sera de retour sur le parcours demain pour la deuxième journée de compétition de la Coupe du monde en Suède.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×