LA RÉCOLTE DE MÉDAILLES SE POURSUIT, RAMSAY DÉFEND AVEC SUCCÈS SA MÉDAILLE DE BRONZE DU SUPER COMBINÉ 2018

LA RÉCOLTE DE MÉDAILLES SE POURSUIT, RAMSAY DÉFEND AVEC SUCCÈS SA MÉDAILLE DE BRONZE DU SUPER COMBINÉ 2018

Centre national de ski alpin de Yanqing, Chine (le 6 mars 2022) – Dans une épreuve qui demande aux athlètes de maîtriser à la fois les habiletés de slalom et de vitesse, Alana Ramsay (Calgary, AB) a décroché sa deuxième médaille de bronze de ces Jeux paralympiques 2022 au super combiné en défendant sa médaille de 2018.

« C’est vraiment cool de remonter sur le podium aujourd’hui. Cela prouve que tous les efforts déployés au cours des trois dernières années en valaient la peine », a déclaré Ramsay.

Grâce à cette deuxième médaille de bronze, Ramsay est devenue la première multimédaillée de ces Jeux, ce qui a été une surprise pour la jeune athlète. « Je ne savais pas que j’étais la première, je pensais que cela viendrait d’une autre discipline. C’est formidable d’être la première de ces Jeux, et je suis très contente de la façon dont j’ai skié aujourd’hui. »

Passer du parcours de vitesse, où toutes les épreuves de ski alpin se sont déroulées depuis le début des Jeux, au parcours technique signifiait que les coureuses et coureurs devaient s’adapter à un nouveau terrain et à une nouvelle piste pour effectuer la seconde portion du combiné, soit le slalom. Comprenant certains pièges sur les plats et des changements de pente abrupts, la piste « Ice River » compte aussi son lot de difficultés qui sont différentes de la piste de vitesse « The Rock ».

« La piste de slalom est fantastique, et le slalom géant se disputera également sur cette piste, a ajouté Ramsay. C’était donc super de pouvoir la skier. » 

Son compatriote Logan Leach (Lumby, BC) participe à ses premiers Jeux avec son guide Julien Petit. Il est aussi le plus jeune athlète d’Équipe Canada et s’est classé 6e dans l’épreuve d’aujourd’hui.

« C’était vraiment amusant, a dit Leach à propos de sa course. C’est super d’être de retour sur les planches de slalom, surtout après avoir skié sur les skis de vitesse. J’ai hâte à la course de GS. Nous nous sommes beaucoup entraînés dans cette discipline et après le slalom d’aujourd’hui, j’ai hâte de m’y remettre. »

L’équipe de ski alpin poursuivra ces Jeux avec les épreuves techniques en commençant par le slalom géant masculin le 9 mars 2022.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×