Calgary, Alberta (le 21 janvier 2020) – C’était une autre journée et une autre médaille d’or pour Mac Marcoux (Sault Ste. Marie, ON) et son guide Tristan Rodgers (Ottawa, ON) dans le cadre du slalom géant à Kranjska Gora, en Slovénie. Le duo a dû se battre afin de récupérer d’une erreur commise dans le haut du parcours de la deuxième manche pour remporter leur septième victoire consécutive en Coupe du monde cette saison. Marcoux et Rodgers sont les têtes d’affiche de l’équipe qui continue de monter sur le podium jour après jour. Alexis Guimond (Gatineau, QC) et Kurt Oatway (Calgary, AB), qui ont tous deux remporté leur première victoire en Coupe du monde à Kranjska Gora en 2017 et en 2016 respectivement, ont enlevé la 2e place dans les catégories debout et assis chez les hommes.
« Tristan et moi sommes très heureux de finir les premiers aujourd’hui! Nous avons commis une grosse erreur en haut du parcours de la deuxième manche, mais nous avons réussi à retrouver notre calme et à attaquer la partie du bas. Nous avons hâte au slalom géant de demain. Comme la fatigue commence à se faire sentir, nous allons devoir puiser au fond de nous-mêmes », a indiqué Marcoux, qui n’avait jamais réussi à monter sur le podium à Kranjska Gora avant cette année.
Pour Guimond, qui a réalisé le meilleur temps de la deuxième manche, la course a été serrée en terminant qu’à 0,22 s du vainqueur, ce qui est un pas dans la bonne direction. « La journée s’est plutôt bien passée et j’ai bien skié. C’est bien que les temps soient très serrés. J’ai fait une petite erreur qui m’a coûté la victoire, mais je suis content de mon ski et de ma constance. »
Le vétéran de l’équipe Oatway, qui n’avait pas terminé la course d’hier, était heureux de sa 2e place aujourd’hui, mais il voit encore des possibilités d’amélioration. « C’était plutôt bien aujourd’hui. J’ai eu une journée difficile hier, car j’ai fait une bonne chute, mais je m’en suis sorti indemne. Mes skis étaient rapides et les carres tenaient bien. J’ai fait quelques petites erreurs ici et là qui m’ont coûté un peu de temps, mais dans l’ensemble c’était une bonne journée », a-t-il déclaré.
L’équipe sera de retour en piste demain pour une autre épreuve de slalom géant à Kranjska Gora, en Slovénie.
Résultats de l’équipe
Femmes – catégorie debout
Mel Pemble – 8e
Frédérique Turgeon – DNF1
Mollie Jepsen – DNF1
Hommes – catégorie déficience visuelle
Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) – 1er
Hommes – catégorie debout
Alexis Guimond – 2e
Hommes – catégorie assis
Kurt Oatway – 2e
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.