La reine des neiges suprême : Ali Nullmeyer termine 5e après avoir dominé la deuxième manche à Zagreb
Zagreb, Croatie (le 4 janvier 2022) – La nouvelle année a commencé sur les chapeaux de roues pour l’équipe féminine de technique en Croatie grâce à Ali Nullmeyer qui s’est glissée dans le top 10 en récoltant la 5e place, soit son meilleur résultat en carrière, et a signé le meilleur temps de la deuxième manche.
Partie avec le dossard 23, Ali a terminé au 17e rang de la première manche. En s’élançant du départ dans l’ordre inversé en deuxième manche, la skieuse a foncé à toute vitesse pour afficher le meilleur temps à chaque intervalle. Elle est restée dans le fauteuil de la meneuse jusqu’à ce que les 10 dernières skieuses descendent.
« La journée a été très excitante, a-t-elle lancé. J’avais l’impression que mon ski était bon dernièrement, mais je faisais de grosses erreurs. Je suis vraiment heureuse d’avoir fait une deuxième manche solide aujourd’hui sans ces erreurs. C’était vraiment cool d’avoir autant de Canadiennes dans la deuxième manche pour montrer notre rapidité! »
Et de la vitesse, les filles en ont eu. Malgré les conditions difficiles et la détérioration progressive de la piste pendant la journée, Roni Remme et Amelia Smart ont également montré de quel bois elles se chauffent, en terminant respectivement 17e et 20e, pour récolter leur meilleur résultat de la saison.
« La piste était vraiment difficile aujourd’hui, a confié Amelia. Il y avait pas mal d’ornières, mais tout le monde a été impressionné par la préparation de la piste par le comité organisateur. »
Quoi qu’il en soit, l’équipe estime que ces excellents résultats ne sont que le début pour les skieuses de l’équipe de slalom qui continuent à améliorer leurs habiletés et à se pousser les unes et les autres vers le sommet.
« Je suis fière de moi pour cette course aujourd’hui et j’ai hâte de continuer sur cette lancée lors des prochaines courses », a poursuivi Amelia.
« Je suis super contente pour l’équipe et bien sûr Ali qui a été vraiment impressionnante aujourd’hui en gagnant la deuxième manche et en remontant jusqu’à la 5e place, a indiqué Roni. Mais je pense que ce qui est vraiment excitant pour nous toutes, c’est que nous savons que nous pouvons toutes être là. J’espère que nous pourrons continuer sur cet élan puisque plusieurs filles de l’équipe de slalom ont connu d’excellentes manches ou courses cette saison. Cela prouve que notre niveau est très élevé et que nous frappons à la porte. »
« Les choses ont bien fonctionné aujourd’hui, a ajouté Amelia. Nous avons toutes bien skié à l’entraînement. »
Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde pour l’équipe de technique aura lieu à Kranjska Gora, en Slovénie, les 8 et 9 janvier 2022.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.