Kranjska Gora, Slovénie (le 8 janvier 2022) – À l’occasion de l’épreuve qui a été déplacée de Maribor à la piste plus raide et plus glacée de Kranjska Gora, Valérie Grenier a de nouveau prouvé qu’il ne faut pas la sous-estimer en slalom géant en terminant au pied du podium au 4e rang.
« C’est une très bonne journée, a confié Valérie. Je suis vraiment heureuse de mon ski compte tenu de tout ce qui s’est passé. Les conditions étaient vraiment difficiles et la piste était longue, donc ce n’était pas facile. Je me suis battue jusqu’à l’arrivée et je suis contente de ce résultat. »
Valérie avait pris le départ du premier slalom géant de la saison en Coupe du monde à Sölden en octobre dernier ou elle avait pris la 7e place, soit son meilleur résultat en carrière à ce moment-là dans cette discipline. Après l’annulation du slalom géant de Killington, elle s’est blessée à la mi-décembre. Il s’agissait aujourd’hui de sa première course depuis l’ouverture de la saison et son nouveau meilleur résultat en carrière.
Même si la longue piste difficile comportait une pente raide et glacée jusqu’à l’arrivée, cela n’a pas ralenti les Canadiennes. Outre le résultat impressionnant de Valérie, sa compatriote Britt Richardson est passée du dossard 50 au 27e rang en première manche pour se qualifier en vue de la deuxième manche. Elle a terminé la journée au 22e rang aujourd’hui. Kranjska Gora est seulement le deuxième départ en Coupe du monde pour Britt et elle a réussi à marquer ses premiers points en carrière.
« C’est la première fois que je fais des points aujourd’hui, alors je suis super contente, a indiqué Britt. Les conditions étaient difficiles et le parcours était vraiment bosselé, surtout avec le dossard 50, mais je suis heureuse d’avoir réussi à foncer et à terminer. »
La prochaine course de slalom féminin aura lieu à Kranjska Gora demain, le 9 janvier. Ensuite, les slalomeuses se dirigeront à Schladming, en Autriche, pour la course du 11 janvier 2022. Quant aux géantistes, elles seront en action à Kronplatz, en Italie, le 25 janvier.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.