La saison tire à sa fin

La saison tire à sa fin

Après une petite pause pour recharger les batteries à la suite des Championnats du monde de ski alpin FIS, les techniciennes sont prêtes à se retrouver dans le portillon de départ de la Coupe du monde de ski alpin 2021 à Jasná, en Slovaquie. Samedi, Cassidy Gray et Valérie Grenier s’élanceront sur la piste du slalom géant. Dimanche, ce sera au tour d’Erin Mielzynski et de Laurence St-Germain de mener le contingent de slalomeuses canadiennes enthousiastes. Elles seront rejointes par Ali Nullmeyer, Roni Remme et Amelia Smart. 

En raison de la COVID-19, le comité organisateur a dû faire preuve de créativité pour trouver de nouvelles façons de faire participer les fans en recourant à la technologie moderne et aux réseaux sociaux. Le public est attendu au Studio Jasná, qui propose divers programmes pendant la semaine afin que le monde entier puisse avoir accès au plus grand événement sportif tenu en Slovaquie. Consultez l’horaire des événements virtuels ici.

L’équipe masculine de vitesse sera à Saalbach-Hinterglemm, en Autriche, sur la légendaire piste Zwölferkogel, qui accueillera les épreuves des Championnats du monde de ski alpin en 2025. La première Coupe du monde tenue dans cette station remonte à 1972, et c’était l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, âgée de 19 ans seulement, qui était montée sur la plus haute marche du podium. Trois ans plus tard, le circuit masculin faisait un arrêt dans la région pour disputer un slalom géant. Cette année, Jack Crawford et Brodie Seger, qui ont tous deux décroché une 4e place aux Championnats du monde de ski alpin le mois dernier, mèneront l’équipe pour tenter d’entrer dans l’histoire. 

Le week-end sera fort chargé pour nos jeunes loups ambitieux qui disputeront deux descentes et un super-G dans cette station de ski légendaire. La délégation canadienne comptera également Jeff Read, Kyle Alexander et Broderick Thompson. 

Il ne reste que deux semaines de courses à cette saison sans précédent pour les équipes canadiennes de ski, et nous serons là pour les encourager jusqu’à la fin. 

Où regarder les courses :

Vendredi 5 mars 
Descente masculine – Saalbach-Hinterglemm, Autriche  
5 h 20 (HE) / 3 h 20 (HR) 

Samedi 6 mars  
Slalom géant féminin – Jasná, Slovaquie – 1re manche 
3 h 30 (HE) / 1 h 30 (HR) 

Descente masculine – Saalbach-Hinterglemm, Autriche  
5 h (HE) / 3 h (HR) 

Slalom géant féminin – Jasná, Slovaquie – 2e manche 
6 h 30 (HE) / 4 h 30 (HR) 

Slalom géant féminin – Jasná, Slovaquie *rediffusion  
14 h (HE) / 12 h (HR) 

Dimanche 7 mars 
Super-G masculin – Saalbach-Hinterglemm, Autriche  
4 h 30 (HE) / 2 h 30 (HR) 

Pour consulter l’horaire de diffusion, cliquez ici

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×