Laurence St-Germain mène le Canada sous les lumières du jour à Levi

Laurence St-Germain mène le Canada sous les lumières du jour à Levi

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 21 novembre 2020) – Depuis l’une des étapes de la Coupe du monde de ski alpin Audi FIS qui se trouve le plus haut nord du circuit, les femmes de l’Équipe canadienne de ski alpin ont mis à l’épreuve leurs mois d’entraînement et leur période d’intersaison prolongée à Levi, en Finlande. Les slalomeuses ont amorcé la saison sur les chapeaux de roue en enlevant deux places dans le top 15. Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC) a attaqué le parcours pour décrocher la 6e place, soit un record personnel en slalom, tandis que la vétérane Erin Mielzynski (Collingwood, ON) a terminé au 15e rang.

Les conditions étaient difficiles dans la première manche de la Coupe du monde de Levi, qui se déroule historiquement sous les lumières même si c’est en plein jour, mais les choses se sont améliorées au cours de la journée. Partant avec le dossard 10, Laurence, est satisfaite de son ski dans les sections plates du parcours et sait qu’elle peut s’améliorer dans les sections abruptes.

« Je suis vraiment contente de ma course. Combiner deux bonnes manches comme ça pour la première épreuve de la saison, je ne m’attendais vraiment pas à faire aussi bien, a confié Laurence. Je suis vraiment heureuse d’avoir bien skié les plats dans les deux manches et je sais que je peux m’améliorer dans les sections abruptes demain, et espérer faire encore mieux. » 

Erin, qui s’efforce d’apporter de la joie dans son ski et de laisser tomber les attentes est contente de son résultat puisqu’elle a toujours eu de la difficulté sur cette piste.

« J’espère améliorer mes résultats et je travaille fort pour cela, mais je suis heureuse d’avoir pu laisser tomber un peu les attentes et juste skier aujourd’hui. C’est un grand pas dans la bonne direction et une belle façon de commencer l’année, a dit Erin après sa deuxième manche. C’est toujours une bonne journée quand trois Canadiennes sont dans le top 30, et le résultat de Lau démontre à quel point notre équipe est rapide en ce moment et à quel point elle skie de façon fantastique. » 

Amelia Smart (Invermere, BC) a également pris part à la deuxième manche, ce qui représentait son quatrième départ en deuxième manche de sa jeune carrière, pour terminer 25e. Un excellent début de saison pour la jeune coureuse.  

Roni Remme (Collingwood, ON) ne s’est pas qualifié pour la deuxième manche et Ali Nullmeyer (Toronto, ON) a enfourché une porte à mi-parcours de la première manche.  

Ne manquez pas la deuxième course de slalom demain à Levi, alors que nos skieuses attaqueront la piste pour tenter de décrocher de meilleurs résultats.

###

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec: 
Whitney Hunter I gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×