LE CANADA BATTU À L’ÉPREUVE PAR ÉQUIPE PAR LE PAYS HÔTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE

LE CANADA BATTU À L’ÉPREUVE PAR ÉQUIPE PAR LE PAYS HÔTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE

Are, Suède (le 12 février 2019) – Les fans à Are et les amateurs sur place et en ligne ont pu assister à une course enlevante par équipe de slalom parallèle en duel aux Championnats du monde de ski alpin Audi FIS 2019, qui s’est déroulée en soirée.

Le format éliminatoire de l’épreuve par équipe, réunit quatre coureurs de chacune des équipes composée de six membres qui participent à une course en duel où l’équipe gagnante passe au tour suivant. Le temps total est considéré si nécessaire, advenant le cas d’une égalité.

Le Canada a été battu par la Suède, le pays hôte des Mondiaux. La Suède a ensuite été battue en quart de finale par la Suisse qui a remporté la médaillée d’or.

La délégation canadienne comprenait Erin Mielzynski (Collingwood, Ont. / Georgian Peaks Ski Club), Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, Qc. / Club de ski Mont-Ste-Anne), Roni Remme (Collingwood, Ont. /Alpine Ski Club), Erik Read (Calgary / Banff Alpine Racers), Trevor Philp (Calgary / Banff Alpine Racers) et Brodie Seger (North Vancouver, C.-B. / Whistler Mountain Ski Club).

«C'était une belle soirée mais malheureusement, nous n’avons pas passé au deuxième tour, mais c’était serré », a déclaré Philp, le dernier Canadien à s’être attaqué au parcours et à avoir remporté sa course. «Tout le monde avait des manches serrées, nous étions donc définitivement de taille et maintenant, on apprend et on avance. Nous savons que nous pouvons réussir. Espérons que nous pourrons utiliser cette énergie pour les autres épreuves à venir cette semaine. »

En plus de Philp, qui était le dernier coureur des quatre premiers, les Canadiens Mielzynski, Read et St-Germain ont participer à la course de qualification. Toutes les manches étaient serrées mais de petites erreurs ont fait la différence pour chaque membre de l’équipe.

«Je suis déçue de ne pas avoir avancé dans la course, mais je suis fière de mon équipe pour notre approche. Je pense que nous avons tout donné pour nous mesurer contre la Suède, et nous n’avons pas gagné et ce sont des choses qui arrivent. Mais j’ai la soif de réussir », a déclaré Mielzynski, qui ne participera pas au slalom géant et clôturera ses cinquièmes Championnats du monde avec le slalom féminin samedi. «Mon slalom s’améliore, je gagne en confiance. Puisque ce sont les Mondiaux, je vais tout mettre en jeu. Rien d'autre ne compte. Et avec un peu de chance, je skierai vite et serai une inspiration, c’est sur quoi j’ai travaillé très fort cette année. Je me suis fixé des objectifs et j'espère que je pourrai terminer la course avec un excellent résultat et rendre les gens fiers. »

Tous les résultats des courses sont disponibles sur FIS-SKI.com.

Les courses des Championnats du monde se poursuivent jeudi le 14 février, pour le slalom géant féminin. Toutes les courses sont diffusées sur le web sur Radio-Canada.ca/sports.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×