Calgary, Alberta (le 17 décembre 2024) — Les athlètes canadiens sont montés sur le podium lors des quatre épreuves de ski cross de la Coupe Nor-Am disputées à Nakiska, en Alberta, les 14 et 15 décembre. À l’occasion de la première étape du circuit, qui compte cinq week-ends de courses au calendrier cette saison, les Canadiennes ont brillé en balayant le podium le premier jour et en s’emparant des deux premières marches le jour suivant.
Kaleb Barnum (Fernie, BC), de l’équipe NextGen, a terminé 2e dans la première épreuve masculine où le Canada a obtenu six résultats dans le top 10. Garret Musgrave (Lloydminster, SK), un autre membre de l’équipe Next, a terminé 5e de cette première journée et a enchaîné avec une 3e place le jour suivant où six skieurs canadiens ont terminé dans le top 10.
Sage Stefani a mené le balayage canadien de la première épreuve féminine, Anne-Marie Joncas a décroché la 2eplace et Kael Oberlander a pris la 3e place. Les Canadiennes ont failli répéter leur exploit lors de la deuxième épreuve; Oberlander a fini 1re, Joncas 2e et Stefani 4e.
Pour les résultats complets, consultez fis-ski.com.
Prochaines courses : (lien vers la FIS)
Le circuit de ski alpin de la Coupe Nor-Am sera de retour au Canada du 27 au 30 janvier à Lake Louise et Norquay, en Alberta, et du 3 au 9 février à Kimberley, en Colombie-Britannique.
Le circuit de ski cross de la Coupe Nor-Am sera de retour au pays à Nakiska, en Alberta, du 3 au 6 avril.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.