Le Canada se hisse encore sur la plus haute marche à Veysonnaz

Le Canada se hisse encore sur la plus haute marche à Veysonnaz

Photo Caption Luc Percival

Calgary, Alberta (le 9 janvier 2020) – À l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse, l’Équipe canadienne de ski para-alpin s’est encore hissée sur la plus haute marche du podium. Mac Marcoux (Sault Ste. Marie, ON), guidé par Tristan Rodgers (Ottawa, ON), a terminé en 1re place dans la catégorie déficience visuelle chez les hommes, ce qui lui procure deux victoires dans les deux premières courses de la Coupe du monde de la saison. Mollie Jepsen (West Vancouver, BC) a terminé en 2e place pour décrocher son deuxième podium de la saison, et Alexis Guimond (Gatineau, QC) a terminé en 3e place. Jusqu’à présent cette saison, l’équipe a remporté six podiums dans les deux premières courses de super-G de l’année, ce qui constitue un excellent début pour cette équipe de vétérans. 

Pour Marcoux, cette deuxième journée sur le parcours a permis à Rodgers et à lui d’acquérir plus de confiance en équipe, puisqu’il s’agissait seulement de leur deuxième course ensemble. « Nous avons eu une très bonne journée. Nous avions un bon plan et nous l’avons très bien exécuté. Nous sommes très contents de cette victoire. Même si le parcours d’aujourd’hui était beaucoup plus conservateur qu’hier, c’était vraiment amusant. »

Guimond, qui compétitionne dans la catégorie debout chez les hommes, était heureux de sa course aujourd’hui, mais il sait qu’il peut encore faire mieux : « Ça s’est bien passé et j’ai bien skié. Je manquais un peu de confiance au départ et je ne me sentais pas dans mon assiette, mais je suis très content d’avoir décroché ce résultat. »

Jepsen, qui a raflé l’or dans la catégorie debout chez les femmes hier, était très heureuse de sa course : « C’était génial! C’est bien d’être de retour en compétition. Le parcours était super. J’aimerais bien prendre plus de vitesse demain. »

Résultats de l’équipe : 

Femmes – catégorie debout 

Mollie Jepsen - 2eplace 

Frédérique Turgeon – 6eplace 

Mel Pemble – 7eplace 

Hommes – catégorie déficience visuelle

Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) – 1replace 

Hommes – catégorie debout 

Alexis Guimond – 3eplace  

Hommes – catégorie assis 

Kurt Oatway - DNF 

L’équipe sera de retour en compétition demain pour le troisième et dernier super-G disputé à Veysonnaz, en Suisse. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×