Le Canada termine en force

Le Canada termine en force

Photo Caption GEPA

En ce dernier week-end d’épreuves de la Coupe du monde avant les finales, les équipes canadiennes de ski seront aux portillons de départ aux quatre coins de l’Europe, à savoir en Suède, en Russie et en Slovénie. 

Les techniciennes disputeront les deux dernières épreuves de slalom à Åre, en Suède, avant les finales de la Coupe du monde qui auront lieu à Lenzerheide, en Suisse. Après l’annulation de ces slaloms la saison dernière en raison de la COVID-19, Erin Mielzynski, qui a déjà terminé 5esur cette piste en 2012 et 10e en 2018, est prête à mener le groupe tricoté serré de skieuses canadiennes en sol scandinave. Elle sera rejointe par Laurence St-Germain, qui est actuellement classée 7e au monde en slalom, Ali Nullmeyer et Roni Remme. L’action commence vendredi avec la tenue du premier des deux slaloms. 

Du côté de la Slovénie, l’équipe masculine de technique est prête à terminer en tête lors du slalom géant samedi et du slalom dimanche à Kranjska Gora. Trevor Philp, qui a terminé 8e sur cette piste de slalom géant en 2019, espère revenir dans le top 10 pour clôturer la saison. Il sera rejoint par Erik Read qui a déjà terminé 19e en 2019 et 16e en 2018.

Plus loin en Russie, l’équipe canadienne de ski cross cherchera à remporter de nouveau la Coupe des Nations en récoltant d’excellents résultats. Marielle Thompson, qui a été victorieuse sur ce parcours en 2017, tentera de mener l’équipe sur la plus haute marche du podium une fois de plus. Reece Howden, qui est déjà assuré de remporter le globe cristal en ski cross, souhaite revenir sur la plus haute marche du podium, tandis que Jared Schmidt, qui a décroché le premier podium de sa carrière en Coupe du monde lors de la dernière course, veut rester en tête.L’équipe, qui a été durement touchée par les blessures cette saison, vise à terminer en force et envoyer le plus grand nombre possible d’athlètes aux finales de la Coupe du monde à Veysonnaz, en Suisse. Marielle, Reece et Jared seront rejoints par le vétéran Chris Del Bosco, Courtney Hoffos, Hannah Schmidt, Kris Mahler, Tiana Gairns et Zoe Chore. 

La fin de la saison de la Coupe du monde approche pour les équipes canadiennes de ski. À l’occasion de ce dernier week-end de qualification pour les finales de la Coupe du monde, les athlètes canadiens ont à cœur de finir en force. 

Où regarder les courses :

Samedi 13 mars

Ski cross – Sunny Valley, Russie 
03 h (HE) / 1 h (HR) 
 

Dimanche 14 mars 

Ski cross – Sunny Valley, Russie *rediffusion
13 h (HE) / 11 h (HR) 

Pour consulter l’horaire de diffusion, cliquez ici

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2021 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×