LE CANADIEN BEN THOMSEN DÉCROCHE UNE 6e PLACE À LA DESCENTE DE KITZBUEHEL

LE CANADIEN BEN THOMSEN DÉCROCHE UNE 6e PLACE À LA DESCENTE DE KITZBUEHEL

Photo Caption Photo: GEPA

Son coéquipier Brodie Seger récolte ses premiers points en Coupe du monde avec une exceptionnelle 16e place

Kitzbuehel, AUT (le 25 janvier 2019) – La légendaire descente de Kitzbuehel a été devancée en raison des conditions météorologiques. Les skieurs canadiens Ben Thomsen, Brodie Seger et Jack Crawford, ont effectué des performances époustouflantes lors de la descente de la Streif.

Thomsen (Invermere, C.-B./Windermere Ski Club) a été le huitième coureur à quitter le portillon de départ et a réussi une descente-éclair avec un chrono de 1 : 57,88 secondes, à 69 centièmes du podium. Thomsen a terminé la journée en sixième position, son meilleur résultat en descente en Coupe du monde depuis son ascension sur le podium en 2012. C’est aussi son meilleur résultat de tous les temps à Kitzbuehel.

« Je suis vraiment heureux, mais avec une pointe de déception. Je visais le podium aujourd’hui et ce n’est pas ce qui est arrivé », a déclaré Thomsen après avoir pris du recul sur sa journée.« C'était proche, la vitesse était là, mais la compétition était forte. C’est vraiment très compétitif sur le circuit masculin en ce moment. »

Thomsen a inscrit deux top 10 en descente sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, et a terminé deuxième de la première séance d’entraînement sur la Streif cette semaine.

Le jeune Brodie Seger (North Vancouver, C.-B. / Whistler Mountain Ski Club), âgé de 23 ans, est parti à la 44e place dans le cadre de la troisième vague. La légère chute de neige qui a affecté certains coureurs de la deuxième vague a pris fin et les vents se sont calmés. Seger a profité de cette opportunité pour prendre le 16e rang et mériter son premier top 30 en Coupe du monde.

« Ce parcours est complètement fou et je suis vraiment heureux de la façon dont j'ai skié jusqu’au bout. » a déclaré Seger qui affichait un large sourire dans l’aire d’arrivée. «  J'ai tout de suite su que j'avais commis une erreur à la mi-parcours, mais j'ai continué à pousser et je suis très excité à l'idée d'obtenir mes premiers points en Coupe du monde sur cette montagne légendaire. »

Jack Crawford (Toronto, ON / Georgian Peaks et Whistler Mountain Ski Clubs), 21 ans, a obtenu sa meilleure performance en descente de Coupe du Monde avec une 32e place, à seulement 22 centièmes du top 30. C’est à Lake Louise plus tôt cette saison où il a inscrit ses premiers points en Coupe du monde en super-G, où il avait terminé 27e.

L'action se poursuit à Hahnenkamm samedi avec le slalom, diffusé en direct au Canada sur AlpineCanada.org/kitzbuehel. La première manche commence à 1 h 30 HNR / 3 h 30 HNE, et la deuxième manche est programmée à 4 h 30 HNR / 6 h 30 HNE. L’équipe canadienne de vitesse masculine aura une autre chance sur la Streif dimanche dans l’épreuve de super-G qui clôturera le week-end à Kitzbuehel.

En plus de suivre les performances de nos athlètes sur le web en fin de semaine, la population canadienne peut appuyer les athlètes de l’équipe nationale de ski para-alpin, des équipes nationales de ski cros et de ski alpin en profitant d’une journée sur les pistes. Canada Alpin s’est associé au Conseil canadien du ski, Snowboard Canada et Freestyle Canada - ainsi qu’à plus de 100 stations d’un bout à l'autre du pays - pour organiser la Journée nationale du ski et du snowboard, qui se tiendra les 26 et 27 janvier 2019. Les sommes amassées par la vente des billets de remontées sur le site HitTheSlopes.ca aideront à soutenir les athlètes canadiens de haut niveau en ski alpin, para-alpin, ski cross, freestyle et snowboard.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×