LE CANADIEN BEN THOMSEN OBTIENT SON MEILLEUR RÉSULTAT EN CARRIÈRE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE, TERMINANT 7E EN DESCENTE

LE CANADIEN BEN THOMSEN OBTIENT SON MEILLEUR RÉSULTAT EN CARRIÈRE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE, TERMINANT 7E EN DESCENTE

Photo Caption Photo: GEPA

Are, Suède (le 9 février 2019) – Moins d'une demi-seconde. C’est ce que le Canadien Ben Thomsen (Invermere, C.-B. / Windermere Ski Club) a enregistré pour se classer 7e dans des conditions enneigées et brumeuses pour la descente masculine où le départ a été déplacé plus bas sur la piste en raison du vent et de la visibilité réduite. Il n’était qu’à 42 centièmes du podium aujourd’hui à Are, en Suède.

Le spécialiste de la vitesse, âgé de 31 ans, clôture ses quatrièmes Championnats du monde de ski alpin FIS après avoir battu ses précédents résultats aux Mondiaux, en descente ainsi qu’en super-G.

« Ma descente s’est bien passée, j’étais content de moi », a déclaré Thomsen, qui n’a pas toujours bien performé sur des parcours plus cours. « C’est un sport où Mère Nature ne peut être contrôlée. Peu importe la météo et les conditions, il faut toujours skier le mieux possible et j’ai skié du mieux que j’ai pu aujourd’hui. Ce n’était simplement pas assez pour une victoire, mais ce sont mes meilleurs Championnats du monde et ma meilleure saison en carrière, donc je suis très heureux en général. »

Son coéquipier Brodie Seger (North Vancouver, C.-B./Whistler Mountain Ski Club), âgé de 23 ans, qui participait à ses premiers Championnats du monde, a terminé 33e. Jeffrey Read (Calgary, Alb./Banff Alpine Racers), le plus jeune Canadien à prendre le départ, âgé de seulement 21 ans, a terminé 41e.

«J'étais un peu partout aujourd'hui. Les conditions étaient assez difficiles, il y avait beaucoup de neige fraîche sur le parcours », a déclaré Seger en décrivant sa course dans l’aire d’arrivée. «Il y avait une très petite ligne formée par les skieurs précédents et, à quelques endroits,  je me suis retrouvé juste en dehors de cette ligne dans la poudreuse, ce qui n’est pas rapide. C’est dommage. »

Le Norvégien Kjetil Jansrud a été couronné le Champion du monde 2019 en descente masculine avec un temps de 1 minute 19 secondes et 98 centièmes. Son compatriote Aksel Lund Svindal a décroché la médaille d’argent à seulement 0,22 secondes de son coéquipier. Cette course aura été sa dernière descente de sa très prolifique carrière qui marquera l’histoire du ski alpin de compétition. L'Autrichien Vincent Kriechmayr a remporté la médaille de bronze. Les résultats complets des courses sont disponibles sur FIS-SKI.com.

Les Championnats du monde de ski alpin Audi FIS 2019 se poursuivent dimanche le 10 février chez les dames en descente. Toutes les courses sont diffusées en direct sur Radio-Canada/Sports.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×