LE CANADIEN BEN THOMSEN TERMINE 10e À LA COUPE DU MONDE DE SKI AUDI FIS À BORMIO
Un deuxième top 10 consécutif en descente pour Thomsen sur la piste glacée italienne
Calgary, Alberta (le 28 décembre 2018) – Ben Thomsen, âgé de 31 ans et originaire d’Invermere en Colombie-Britannique, s’est classé 10e en descente à la Coupe du monde de Bormio, en Italie, vendredi, dans des conditions très glacées.
C’est un record pour Thomsen à cet endroit et son deuxième top 10 en descente cette saison. Thomsen progresse dans le classement de cette discipline et a bien performé à seulement 1,61 secondes derrière le gagnant de la course, l’Italien Dominik Paris. C'est le huitième top 10 en carrière pour Thomsen en descente sur le circuit de la Coupe du monde.
“Un autre top 10! Je suis très content de mon résultat, mais j’en veux plus. J’ai du travail à faire dans la section du haut de ce parcours, mais j’ai aimé me mettre au défi en skiant sur des conditions difficiles. » - a déclaré Thomsen.
Chez les dames, le meilleur résultat canadien au slalom géant de Semmering en Autriche, a été décroché par Mikaela Tommy (Wakefield, QC / Club de ski Edelweiss) qui a terminé 17e. Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC / Club de ski Mont-Tremblant) et Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC / Mont Orignal) se sont classées dans le top 30 et ont terminé la course respectivement 24e et 28e. Roni Remme (Collingwood, ON /Club de ski Alpine) ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.
DEMAIN:
Samedi le 29 décembre
Super-G des hommes (Bormio, ITA) -11 h 45 HNEC / 5 h 45 HNE
Slalom des dames (Semmering, AUT) - 10 h 30 HNEC / 4 h 30 HNE – 1e manche