LE CANADIEN BEN THOMSEN TERMINE 10e À LA COUPE DU MONDE DE SKI AUDI FIS À VAL GARDENA
Calgary, Alberta (le 15 décembre 2018) – Ben Thomsen, âgé de 31 ans, continue de briser son record personnel avec une 10eplacec en descente aujourd’hui à Val Gardena, en Italie. Vendredi, il a terminé 21e en super-G.
Sortant du portillon de départ avec le dossard numéro 30, c’est une sublime performance de la part de Thomsen qui a gardé une belle vitesse du haut du parcours jusqu’en bas avec un chrono de 1:57:44, seulement à 1,31 secondes derrière le gagnant de la course, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.
«Je suis tellement heureux et j’ai hâte de voir ce que je suis capable de faire dans le futur.» a déclaré Thomsen dans l’aire d’arrivée à Val Gardena.
Le natif de Invermere, en Colombie-Britannique, a remporté une 15eplace en sol canadien le mois dernier à la descente de Lake Louise en Alberta. Sa meilleure performance en carrière remonte à février 2012 avec une médaille d’argent à Sochi en Russie.
DEMAIN ET LUNDI :
Où: Alta Badia, ITA
Dimanche le 16 décembre 2018
Slalom géant des hommes
10 h HNEC / 4 h HNE – 1e manche
13 h HNEC / 7 h HNE – 2e manche
Lundi le 17 décembre 2018
Slalom géant parallèle des hommes
18 h 15 HNEC / 12 h 15 HNE
Liste des athlètes canadiens |
Erik Read, Calgary (AB) |
Jack Crawford, Toronto (ON) |
Phil Brown, Toronto (ON) |
Trevor Philp, Calgary (AB) |
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook,Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org
À propos de Canada Alpine
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.